Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés payés ou sans soldes....???

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 13:04:40 tchii, le 16 jui 2009 à 12:31:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en CDI temps partiel (22h par semaine) en prêt à porter, avec des heures en plus très souvent (avenants au contrat initial et non heures sup.).
J'ai commencer le 23.01.2009 et j'aimerais prendre des vacances cet été. Ma patronne veut bien me donner des congés sans soldes mais pourtant il me semble que j'ai le droit à des congés payés....

Est-ce bien le cas ? Puis-je prendre des vacances avec moins d'1 an d'ancienneté ?
Ai-je le droit au même nombre de congés payés qu'un temps plein (2.5jours/mois ou cela se calcul t-il au prorata des jours effectifs de travail ?

Je vous remercie par avance.

Séverine

Meilleures réponses pour « congés payés ou sans soldes....??? » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés VoirSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Arrêt maladie et congé sans solde VoirL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

flemox, le 16 jui 2009 à 12:56:57
  • +2

Vous avez le droit en effet à 2 jours 1/2 par mois mais comptabilisé pour l"année prochaine.
Vous pouvez toujours demander à votre employeur des congès anticipés mais elle peut très bien refuser.
Cordialement

Répondre à flemox

2

c4prii-giirl, le 16 jui 2009 à 13:04:40

Bonjour,

Voila je fait de la garde a domicile , là je vais garder 2 petite fille de 4 ans et 15 mois.
J'aurais voulut savoir si on double les heures ?
Merci

Répondre à c4prii-giirl