Crise de liquidation de biens Indivis!

Résolu
Reinkiwi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 14:09
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 17 juil. 2009 à 08:24
Bonjour,
Mon conjoint est en pleine crise de liquidation des biens indivis avec son ex. En résumé, on va faire " court ", mon chéri a acheté 1 villa à Juan Les Pins , il 'y 14 ans et un appartment où nous résidons dont il a eu jouissance par ONC , ( DIVORCE officiel 2005 ) et payé tout seul mais IDIOTEMENT et se croyant protégé par le Régime Séparation De Biens, les biens sont aux 2 noms mais Lui SEUL A Payé. Mme EX réclame bien-sûr IO, sans avancer quelques preuves de ce qu'elle a versé ou payé ( si c'est bien comme ça que mon chéri a compris pour l'état liquidatif?) Bref, il amène son dossier au notaire qui doit normalement établir les comptes et soumettre un projet aux 2 parties pour une conciliation à l'amiable. Ou sinon, passez par la case du Tribunal. Le fait est que Mme ex a changé d'avis pour le notaire que j'avais vu, et préferait le notaire qu'elle connait et avec lequel nous avions signé l'acte. Mais là encore tout change, car elle surenchérit le fait que "je me suis enrichi " sur son dos pendant ces 15 ans de vie commune!!!
Vous en faîtes pas , Mme EX n'est pas à la rue et est loin d'être bête, puisqu'elle n'est autre qu'administratrice du Trésor Public!!( Cherchez l'erreur!). Alors, je suis amené à prouver que ce que j'ai payé " alimentation , santé et divers , voyages datés d'il y'a 15 ANS, et là encore ce n'est pas gagné , puisqu'aux yeux du notaire (le sien) , n'est pas tout à fait important , c'est du sordide! Je rêve, j'aurais casqué pendant toutes ces années voyages ( 2 fois/an ,s'il vous plaît !et loisirs , alimentation etc, et c Rien!!!
C du délire, Mme EX prouve qu'ELLE a payé 3 yaourts et c ALLELUIA .... dites moi que je rêve!
Ma question est , serai je seul à amener les preuves ou quoi? et peut elle me faire chier à me faire vendre les biens? quelles seraient mes chances de ne pas me retrouver tout nu?
Merci de me lire et de m'éclairer!

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
17 juil. 2009 à 08:24
Bonjour,
Vous avez le droit à votre notaire voire à votre avocat.
0