Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changement de numéro de sécurité sociale

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 17:00:57 richardcy, le 16 jui 2009 à 15:46:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je viens de terminer mes études et je m'apprête à rentrer dans la vie active.
Jusqu'à présent,j'étais à la LMDE.Je voulais savoir si mon numéro de sécurité sociale allait changer compte tenu que je change de statut (à partir de Septembre je serai salarié)

Meilleures réponses pour « changement de numéro de sécurité sociale » dans :
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 VoirJusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

algod, le 16 jui 2009 à 17:00:57

Bonjour.

Normalement non, il ne change pas. Sauf si vous étiez couvert par un de vos parents.

Le numéro de sécurité (ou numéro INSEE) social est personnel et unique. Voici les explications des chiffres le composant:

- le premier: 1(homme) ou 2(femme) pour le sexe
- les deux suivants: l'année de naissance
- les deux suivants: le mois de naissance
- les deux suivants: le département de naissance (2A ou 2B pour les personnes nées en Corse à partir de 1976, 98 pour les DOM, 99 pour les personnes nées à l'étranger ; 91, 92 ou 93 pour certaines personnes nées en Algérie sous administration française)
- les trois suivants: numéro d'ordre de la commune de naissance dans le département
- les trois suivants: numéro d'ordre de naissance

et les deux derniers correspondent à la clé.

Si le numéro que vous avez correspond à cette description, il ne changera pas.

Répondre à algod