Changement de numéro de sécurité sociale

richardcy - 16 juil. 2009 à 15:46
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 16 juil. 2009 à 17:00
Bonjour, Je viens de terminer mes études et je m'apprête à rentrer dans la vie active.
Jusqu'à présent,j'étais à la LMDE.Je voulais savoir si mon numéro de sécurité sociale allait changer compte tenu que je change de statut (à partir de Septembre je serai salarié)
A voir également:

1 réponse

algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
16 juil. 2009 à 17:00
Bonjour.

Normalement non, il ne change pas. Sauf si vous étiez couvert par un de vos parents.

Le numéro de sécurité (ou numéro INSEE) social est personnel et unique. Voici les explications des chiffres le composant:

- le premier: 1(homme) ou 2(femme) pour le sexe
- les deux suivants: l'année de naissance
- les deux suivants: le mois de naissance
- les deux suivants: le département de naissance (2A ou 2B pour les personnes nées en Corse à partir de 1976, 98 pour les DOM, 99 pour les personnes nées à l'étranger ; 91, 92 ou 93 pour certaines personnes nées en Algérie sous administration française)
- les trois suivants: numéro d'ordre de la commune de naissance dans le département
- les trois suivants: numéro d'ordre de naissance

et les deux derniers correspondent à la clé.

Si le numéro que vous avez correspond à cette description, il ne changera pas.
0