Mes parents et moi-meme (fils unique) envisageons l'achat d'une résidence secondaire (70%/30%).
Quelle est la forme juridique la plus adequate pour ce type d'opération ? SCI, indivision ? Je pense notamment à la succession.
Merci pour votre aide.
Réduction d'impôt et résidence secondaire VoirLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt.
La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun.
Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Crédit immobilier : les prêts épargne-logement VoirPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix, qu'il s'agisse du PEL ou du livret d'épargne. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur.
Fiscalité
Rémunération et...