Un huissier me réclame 2580€ ?

sebtaz54 - 17 juil. 2009 à 11:36
 sebtaz54 - 17 juil. 2009 à 13:31
Bonjour,
Voilà mon problème: j'avais contracté un crédit à la consommation (2500€) en 2007, des soucis financiers en 2008 m'ont mis en retard sur quelques prélèvements. Le service recouvrement de la société de crédit m'ont fiché (ça c'était prévisible) et nous avons mis en place un nouvel échelonnement de remboursement sur la somme totale due de 50€/mois en sachant que si un prélèvement venait a être rejeté le contrat serait cassé... Et bien sur, en vue de la conjucture actuelle...ça n'a pas raté ! (je remercie ma banque au passage, la maison de crédit en étant filialle comme par hasard...).
Me voilà à ce jour harcelé par un cabinet d'huissier (situé à environ 300kms de chez moi) me demandant la somme de 2580€ (prix revu à la baisse si je paie maintenant car en fait la somme normale est de 2700 et des brouettes ! ). Lors de notre premier entretien téléphonique il est évident que je n'ai pas cette somme..."Qu'avez-vous comme véhicule Monsieur ?, nous pourrions vous le saisir, vendez-le cela vous éviterez l'intervention le cas échéant chez vous pour saisie de biens à votre domicile..." J'ai reçu 2 courriers (en simple) de leur part plus 1 autre hier me demandant donc la somme de 2580€. Aujourd'hui, message sur mon portable "si je ne paie pas ou téléphone aujourd'hui avant 17h pour donner suite, ils font intervenir semaine prochaine à mon domicile un huissier avec force de l'ordre si nécessaire pour pénétrer chez moi...
J'habite dans une maison familliale à l'étage (à titre gratuit) et ma grand mère occupe le RDC, une seule porte d'entrée principale, les 2 appartements sont en communs.
Ma question est : quels sont mes risques ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Sébtaz54

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
17 juil. 2009 à 11:41
Bonjour,

Ils s'agit certainement d'une maison de recouvrement c'est tout a fait leur style ce genre de menace.

Une maison de recouvrement ne peut rien contre vous a part vous faire peur et vous harcelez.

Un vrai huissier vous envoi une mise en demeure et quand vous le contactez vous pouvez trouver un arrangement pour le paiement de la dette.

Sinon il saisi votre compte bancaire (il vide le compte)

Alors la question est de savoir si il s'agit d'une maison de recouvrement ou d'un vrai huissier de justice.

Je vous conseil de leur ecrire avec une proposition d'echelonnement et un chèque en guise de bonne volonté, il ne refuseront pas.

bon courage
0
Merci Jessy23 pour ta réponse hyper rapide.
L'huissier en question est BENTON-PIERCY, recouvrement pour FINAREF...
Je leur avais demandés pour un échelonnement mais le créancier veut soit disant la somme totale de suite...Ben voyons...
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
17 juil. 2009 à 13:22
Effectivement c'est une maison de recouvrement.

Essayez de recontacté directement Finaref et de reprendre votre paiement normalement de 50 euros.

Il faut insister et limite pleurer ! mais ca peu marché.

Vous allez surment vous heurtez a un mur aussi bien avec la maison de recouvrement que la maison de crédit mais continué a payé vos 50 euros. Soit a un soit a l'autre mais payé toujours au meme.

Si vous payez regulierement on ne pourras pas vous dire que vous etes de mauvaise foi et vous pourrez renegocier par la suite pour qu'il arrete de vous harcelez.

Bon courage
0
Les courriers reçus par l'huissier n'ont aucune valeur de toute façon pour le moment(envoi simple et même pas signé !). Leurs menacent sont intimidantes c'est tout, j'ai lu d'autres affaires les concernant sur votre forum. Je vais faire un petit versement via leur site et un courrier (en AR) pour réenvisager un échelonnement, c'est ma seule solution de toute façon !
Merci bien en attendant à vous et votre forum pour toutes ses réponses précieuses pour ceux qui se sentent vraiment désenparés...malheureusement.
Salutations cordiales
0