Transmettre un double nom de famille

courbevoie92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 12:19
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 juil. 2009 à 22:10
Bonjour,

Ma femme vas bientot accouche et nous souhaitons transmettre nos deux noms de familles à notre enfant .Le probléme est que je vais bientot porter également le nom de famille de mon beau pére ,la procdure d'adoption est en cours mais malheureusement le jugement ne sera effectif qu'aprés la naissance de notre enfant .D'aprés se que je sais si mon enfant ne porte que mon nom de famille et que dans quelques mois je porte le nom de famille de mon beau pére en plus du nom de ma mére , que je porte actuellement ,mon fils portera automatiquement le nom de ma mére et celui de mon beau pére comme moi .Mais j'aimerai savoir dans le cas ou à sa naissance nous lui donnons mon nom de famille plus celui de sa mére est se qu'il sera possible lorsque je porterai un double nom de famille de lui transmettre ?

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
17 juil. 2009 à 18:06
Bonjour,
Porter le nom de votre beau père à un sens pour vous. Pour votre futur enfant c'est moins évident.
Le problème c'est que déjà 2 noms c'est beaucoup pour les ordinateurs : 30 caractéres maxi mais 3 noms il faut que cela soit vraiment très court.
En plus, quand il devra écrit son nom, les copains auront finit depuis 5 minutes qu'il continuera d'écrire ...
Bref, il faut réfléchir à tous les impacts d'une telle décision.
0