Câble France Télécom arraché

dydy - 17 juil. 2009 à 12:30
 dydy - 18 juil. 2009 à 18:07
Bonjour,

Mon souci est que mon voisin agriculteur, a ramasser ses maïs hier mais pendant la manip, il a aussi arraché le câble France Télécom. Du coup, on appelle France Télécom pour leur signaler le pb et il nous réponde qu'une intervention pourra n'être faite que la semaine prochaine car nous sommes seul sur cette ligne et donc pas prioritaire.

Comment puis-je faire pour que France Télécom se dépêche?

Surtout, qui va payer l'intervention?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

4 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
17 juil. 2009 à 13:16
Pour que FT se depêche, rien. Sinon à démontrer que vous avez besoin du téléphone pour votre travail ou en urgence (Medecin, personne malade, télé assistance,...).
qui va payer? selon la loi, celui qui provoque le dommage doit réparation. Donc c'est à l'agriculteur et/ou à son assurance.
Si vos rapports avec lui sont corrects cela devrait bien se passer. Sinon, il serait prudent de déposer une main courante en gendarmerie.
0
Merci engo pour votre réponse. petite question : qu'est ce qu'une main courante? ca sert à quoi? quelles sont les incidences derrièere?

Merci pour votre aide et vos réponses.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
18 juil. 2009 à 16:58
La main courante, c'est en gendarmerie ou au comissariat.
Ils notent vos déclarations, cela fait prendre date, au cas ou il y ait un incident ultérieurement, vous pouvez toujours vous prévaloir de votre bonne foi en ayant déclaré les faits officiellement dès leur survenue.
0
Merci Engo pour votre aide
0