Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

SIGNIFICATION D'UN JUGEMENT DE DIVORCE

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 21:01:57 LADYLOU, le 17 jui 2009 à 19:28:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de recevoir par mon avocat le jugement concernant ma demande de divorce; je compte interjeter appel de cette décision; mon avocat me dit qu'il n'est pas nécessaire de faire signifier le jugement par un huissier; que dois-je faire?

Meilleures réponses pour « SIGNIFICATION D'UN JUGEMENT DE DIVORCE » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Divorce : montant de la prestation compensatoire VoirTout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...

1

tarasouris, le 17 jui 2009 à 21:01:57

Bonjour ,

Il est en effet possible de faire appel d'un jugement non signifié, ( même s'il est précisé un délai d'appel à compter de la signification !) ...

Toutefois, à vous de savoir : si vous faites appel, par exemple, sur le Droit de Visite, seul ce point sera examiné en appel. Et si dans 2 ou 3 mois, vous contactez entre temps la CAF pour non-paiement de la pension alimentaire, la réponse sera : votre jugement n'a pas été signifié, donc l'autre parent n'est pas réputé être au courant, et donc on ne peut rien faire sans preuve de signification !

De la même façon, porter plainte pour non-présentation d'enfants, pour non-respect du Droit de Visite et d' Hébergement, s' est déjà trouvé impossible, refusé faute de signification à l'autre partie du jugement ...

------------------------------------------------------------­----------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris