Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

SIGNIFICATION D'UN JUGEMENT DE DIVORCE

LADYLOU - Dernière réponse le 17 juil. 2009 à 21:01
Bonjour,
je viens de recevoir par mon avocat le jugement concernant ma demande de divorce; je compte interjeter appel de cette décision; mon avocat me dit qu'il n'est pas nécessaire de faire signifier le jugement par un huissier; que dois-je faire?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Il est en effet possible de faire appel d'un jugement non signifié, ( même s'il est précisé un délai d'appel à compter de la signification !) ...

Toutefois, à vous de savoir : si vous faites appel, par exemple, sur le Droit de Visite, seul ce point sera examiné en appel. Et si dans 2 ou 3 mois, vous contactez entre temps la CAF pour non-paiement de la pension alimentaire, la réponse sera : votre jugement n'a pas été signifié, donc l'autre parent n'est pas réputé être au courant, et donc on ne peut rien faire sans preuve de signification !

De la même façon, porter plainte pour non-présentation d'enfants, pour non-respect du Droit de Visite et d' Hébergement, s' est déjà trouvé impossible, refusé faute de signification à l'autre partie du jugement ...

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SIGNIFICATION D'UN JUGEMENT DE DIVORCE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une