Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pret entre particuliers par internet

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 14:30:15 grenouille, le 17 jui 2009 à 19:41:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir ,
j'ai répondu à une annonce de prêt entre particuliers sur internet , on me demande les même documents qu'une banque et je dois envoyer la reconnaissance de dettes (payable sur 4 ans ) quand les fonds seront sur mon compte .A votre avis est-ce çà pourrait être du sérieux?
je précise que l'annonceur prétend être du canada et que son adresse mail se termine par @excite.fr.

je vous remercie

Meilleures réponses pour « pret entre particuliers par internet » dans :
Vente sur internet par des particuliers VoirIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...

1

roger83600, le 17 jui 2009 à 19:44:58

S'il te demande pas d'argent c'est dejà cà

ont ils un tel?

toute les chance que ce soit une arnaque
pour faire de vrais faux documents a ton nom!!!

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!

Répondre à roger83600

2

grenouille, le 17 jui 2009 à 20:25:08

Non , il ne m'ont pas donné de n° de téléphone et je viens de le demander on verra bien ce qui se passe.

Répondre à grenouille

4

roger83600, le 17 jui 2009 à 20:32:53

Y se passeras rien!!

--

Répondre à roger83600

3

mariline, le 17 jui 2009 à 20:27:00
  • +2

Escroquerie c'est certain, si tu cherche un prêt entre particuliers trouve le via un organisme qui chapeaute la transaction.
prêts entre particuliers

Répondre à mariline

5

grenouille, le 17 jui 2009 à 20:39:40

Est-ce que tu connait par hasard un organisme qui chapeaute comme tu dis?
JE TE REMERCIE

Répondre à grenouille

7

MARC, le 19 sep 2009 à 17:37:49
  • +1

Messieurs, mesdames,

Si vous voulez vous faire avoir par un preteur qui viens d'un pays d'afrique, accepté de payé des frais et vous ne recevrez jamais l'argent. Sur 35 reponses tous venaient de pays d'Afrique. Même qu'ils se disent demeurant en France. Ce son des arnaques. Cela représentent 95 pour cent des annonces. Je n'ai toujours pas trouver de prêteurs serieux en 3 semaines. Si vous en connaissez un faites moi signe, je suis serieux mais pas un pigeon.

Répondre à MARC

9

marydid, le 27 oct 2009 à 22:49:42
  • +1

Bonsoir*
Pour une enquete,j'ai demandé un pret de particulier a particulier,effectivement,tous viennent du Benin ou autres pays etrangers ,et ils vous demandebnt les frais de transactions,mais vous ne verrez jamais votre argent les renseignements sont comme pour un pret bancaire,les pieces egalement...mais je pense qu'il y a une belle arnaque a la clé mefiance et surtout s'abstenir d'aller plus loin
LMC

Répondre à marydid

23

marydid, le 12 nov 2009 à 17:37:49

Bonsoir*
Pret de particulier attention meme sur le site pret 2part a part il y a des arnaques ,on vous dit toujours yes comme la banque mais au bout du compte ce sont des escrocs qui vous font monter un dossier ,a la suite frais de transactions...avant d'avoir l'argent et le bouquet final plus rien et surtout ne pas signer de reconnaissance de dettes avant d'avoir eu l'argent si toutefois vous aviez une reponse honnete
mcd

Répondre à marydid

11

marmenard, le 28 oct 2009 à 09:26:19
  • +1

Bonjour
Un prêt de particulier est en général une tentative d'arnaque
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------

Un manque de réponse devient une certitude d'arnaque

Répondre à marmenard

13

ong, le 10 nov 2009 à 14:34:27
  • +1

Contactez nous pour un prêt serieux

Répondre à ong

15

alice, le 11 nov 2009 à 11:57:27

Actuellement interdit bancaire, je souhaite vraiment m'en sortir et aucune banque ni organisme ne peut me prêter de l'argent, je fais donc appel à vous, si quelqu'un peut m'aider en me prêtant une somme de 20.000 €. Je suis très sérieuse et suis également en cours de création d'une entreprise. Merci d'avance

Répondre à alice

16

roger83600, le 11 nov 2009 à 13:51:55

--une entreprise de quoi?
tu as des garanties,
tu as un MP

Répondre à roger83600

17

marydid, le 11 nov 2009 à 14:54:39

Bonjour Alice*
Pour creer une entreprise,adressez vous a oseo,ou a l'adie qui vous aide a monter votre dossier vous accompagne dans toutes vos demarches et vous octroie un pret d'honneur s'ils pensent que votre entreprise peut etre viable ,vous pouvez vous mettre autoentrepreneur effectif depuis janvier 2009,il y a pleins d'aides a la creation etes vous demandeur d'emplois?car de ce coté il faut exploiter la filiere
mcd

Répondre à marydid

40

sandrinette79, le 13 nov 2009 à 13:57:42

Avez vous trouver une solution car moi je trouve pas tout le monde dit que c'est des escrot merci

Répondre à sandrinette79

43

sandrinette79, le 16 nov 2009 à 13:35:02

Est ce que vous avez trouver quelqu'un qui vous a preter de l'argent car moi pas encord car j'ai un peu peur de donner mes numero de compte et mon nom merci

Répondre à sandrinette79

46

roger83600, le 16 nov 2009 à 16:39:14

--ecris moi que je puisse te contacter

Répondre à roger83600

37

nenny, le 13 nov 2009 à 13:37:47

Cherche prêt auprès d'un particulier, je suis fichée

Répondre à nenny

14

marydid, le 10 nov 2009 à 14:58:23

Bonjour a vous*
D'abord la reconnaissance de dettes attendez d'avoir l'argent entre les mains..et si on vous demande des frais de transaction,alors la attention arnaque ,du fait que cela vienne du canada n"a rien a voir quoique...mais il faut que votre contrat soit tres clair le taux la durée et pas de reconnaissance de dettes anticipées
mefiance pour tous prets de particuliers a particuliers
cordialement
MCD

Répondre à marydid

19

sandrinette79, le 12 nov 2009 à 16:19:34

Bonjour
voila j'ai besoin d'un pret d'urgence j'ai contacter madame verin celestine est ce que quelqu'un connait merci

Répondre à sandrinette79

20

Afrikarnak, le 12 nov 2009 à 16:56:31
  • +1

Bonjour..
Tu vas certainement te faire plumer! Pourquoi donc un 'particulier' ferait il un prêt à un inconnu ne présentant pas de garanties ?? 99% de ces prêts sont des escroqueries... Et surtout pas de Notaire inconnu et invérifiable encore moins d'argent pour 'frais' (Doit être inclus dans le prêt)!!..
http://experts-univers.com/offre-pret-entre-particulier-1945­47.html#avertissement
Bonne suite..

Répondre à Afrikarnak

21

sandrinette79, le 12 nov 2009 à 17:02:09

Bonsoir
merci mais c'est que j'aimerais faire un pret pour rembourser tout mes pret car on n'arrive plus a payer et je suis fichée comment faire merci

Répondre à sandrinette79

22

marydid, le 12 nov 2009 à 17:31:08

Bonsoir*
Mais si vous etes interdit bancaire que vous avez des prets ..pourquoi demander encore de l'argent pour rembourser de l'argent arretez c'est le serpent qui se mord la queue!faites un dossier de surendettement le plus sur moyen de trouver une solution adaptée a votre situation
bon courage
mcd

Répondre à marydid

24

roger83600, le 12 nov 2009 à 17:57:31

--celestine ca noet l'afric
ecris moi ton mail en MP comme deja dit
a+

Répondre à roger83600

26

marydid, le 12 nov 2009 à 18:56:36

Celestine*
Mefiance des adresses MPje dis et ce n'est que ma vérité les prets de particulier a particulier =mefiance

Répondre à marydid

27

roger83600, le 12 nov 2009 à 19:17:20

--tu peux rester anonyme toi qui n'a rien a proposer!!

Répondre à roger83600

30

marydid, le 13 nov 2009 à 06:13:58

Que la vie est belle...ce forum est pour moi plutot d'essayer de s'entraider et comme dit Coluche ce n'est pas parce que l'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa g....et au fait vous que proposez vous?a part la vie qui est tjrs pleines d'interrogations ,on a tous besoin les uns des autres
mcd

Répondre à marydid

31

roger83600, le 13 nov 2009 à 08:55:39

--il faudrait savoir si tu as des garanties a fournir?sans reponse difficile d'aller plus loin maridid

c'est vrai y a des avis qui aident mais tous n'ont pas la m^me qualite

Répondre à roger83600

32

marydid, le 13 nov 2009 à 09:06:19

Quelles garanties Roger? a quel sujet ?je ne suis plus du tout la conversation *
mcd

Répondre à marydid

33

sandrinette79, le 13 nov 2009 à 12:41:02

Quel garantie j'ai mais vraiment besoin donc avez vous une solution merci

Répondre à sandrinette79

34

roger83600, le 13 nov 2009 à 13:17:44

Contacte moi ds ma boite
ou autre

Répondre à roger83600

35

marydid, le 13 nov 2009 à 13:20:54

Sandrine*
Vraiment vous me faites peur..si quelqu'un veut vous preter ...mefiez vous je ne connais personne ,vous allez voir je vais mettre des types de propositions que j'ai recu auxquelles je ne ferais absolument confiance courage
mcd

Répondre à marydid

38

sandrinette79, le 13 nov 2009 à 13:42:30

Merci a vous mais je vai faire tres intention car j'ai pas d'autre solution merci et encor merci

Répondre à sandrinette79

39

sandrinette79, le 13 nov 2009 à 13:42:30

Merci a vous mais je vai faire tres intention car j'ai pas d'autre solution merci et encor merci

Répondre à sandrinette79

41

marydid, le 13 nov 2009 à 15:57:00

Sandrine*
Vous avez raison faites attention...je ne mets pas tt le monde dans le meme panier,mais c'est la source d'argent que gagne pas mal de personnes sur internet,de dire que oui tt est bon mais il faut envoyer les frais et bingo en suivant vous ne recevez rien a moins que vous croyiez au vendredi 13 dans ce la ...mais pour moi vaut mieux s'abstenir
mcd

Répondre à marydid

44

marydid, le 16 nov 2009 à 14:07:02

Regardez;mais avec mefiance le site de pret 2 particulier a particulier mais ..pas evident donner ses coordonnés,et plus il y a des gens qui n'attendent que ca pour vous plumer et j'ai entendu vendredi a une emission que de plus ils se servent de vos noms et adresses pour faire des malversations ,regardez si les gens ecrivent sans faute d'orthographe,si la proposition est coherente,et si l'on ne vous demande pas de frais de transferts car le piege est la!
mcd

Répondre à marydid

48

marydid, le 16 nov 2009 à 18:49:24

Pour roger;je n'avais pas encore vu que j'etais utilisateur anonyme ,pigé...et pourtant je me suis inscrite
mcd

Répondre à marydid