Bonjour,
Pour raison de mutation professionnelle, j'ai envoyé ma dédite avec un préavis de 1 mois à ma proprio.
En juin, j'avais prévenu ma proprio de ma situation, la prévenant qu'elle recevrait ma dédite dès que j'aurais trouvé un nouvel appartement, avec un préavis de 1 mois.
J'ai fait parvenir la lettre avec AR le 10 juillet en espérant quitter l'appartement le 11 aout.
Toujours le 10 juillet, j'ai appelé la proprio pour l'en informer.
Aujourd'hui, 17 juillet, elle me téléphone en me disant qu'elle n'a toujours rien recu, et que, apres s'etre renseignée aupres de son agent immo, ma demande de réduction à 1 mois n'est pas valable, car si ma société déménage (91 vers 92), alors que moi je reste dans le 92 (bien qu'aux opposés).
Donc 2 questions:
A/ j'ai cru comprendre sur le net que les dires de l'agent immo sont completement fausses. Aucune distance n'est nécessaire pour justifier d'une mutation professionnelle, encore moins un chgt de département. Est-ce vrai?
B/ apres avoir consulté le site de suivi des courriers de la poste, il s'avere que la proprio a demandé un transfert automatique de ses courriers vers le sud de la France, et que ma lettre AR attend depuis aujourd'hui ma proprio pres de la Mer, alors qu'elle etait attendue à Paris...en quoi suis-je responsable du retard du au transfert de son courrier?? Si le courrier etait finalement retiré le 30, serais-je redevable du mois complet alors qu'il aurait été remis le 11 si il n'y avait pas eu de transfert automatique??
J'espere avoir été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.