Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Allocation équivalence retraite

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 16:36:35 marguerite, le 18 jui 2009 à 09:08:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pouvez vous m'aider, je ne sais plus comment faire, je ne xcomprends pas, je vais être en fin de doit aux assedic en début janvier, 2010, jai une attestation de la cram justifaint 180 trimestres cotisés, je suis allée à l'assedic pour déposer mon dossier pour prétendre à l'allocation équivalent retraite, mais là, on m'a dit d'attendre janvier pour mes fins de droit, c'est à dire janvier 2010 ou à cette date l'aer sera supprimé puisqu'elle n'est rétablie que jusqu'en décembre 2009, y a t'il un moyen de m'établir ces droits tout en sachant que je suis veuve avec 2 enfants mineurs à charge, j'ai très peur de l avenir comment faire ? la cram me dit que c' est un droit les 161 trimestres je l' ai est depuis 09 2001 donc pour eux ce n 'est pas un probleme,mais les assedic ne sont pas du m^me avis, pouvez vous m'apporter une aide concrète, je vous remercie par avance de votre attention.

Meilleures réponses pour « allocation équivalence retraite » dans :
Allocation équivalent retraite pour les chômeurs Voir Le décret n° 2009-608 du 29 mai 2009 institue à titre exceptionnel une allocation équivalent retraite pour certains demandeurs d'emploi. Les chômeurs concernés Sont concernés par cette allocation les demandeurs d'emploi qui justifient, entre le...
ASS, allocation retraite : revalorisation VoirLe décret n° 2009-124 du 4 février 2009 a revu à la hausse le montant de l'allocation temporaire d'attente, de l'allocation spécifique de solidarité et de l'allocation équivalent retraite. A compter du 1er janvier 2009 : • Le montant journalier...
Barème de l'impôt sur le revenu 2009 VoirLes tranches du barème de l'impôt 2009 sur les revenus perçus en 2008 ont été définies par la Loi de finances pour 2009. Les tranches d'imposition sont les suivantes : Jusqu’à 5 852 euros : 0% de 5 852 euros à 11 673 euros : 5,50% de 11 673...

1

Sylvain, le 20 jui 2009 à 16:36:35

Bonjour,
il faut que vous demandiez l aret des versements de votre allocation de retour a l emploi (are) et en meme temps demander votre aer mais attention certain pole emploi n ont pas encore tout les documents pour la demande aer (attention aussi au nombre de trimestres valides ou cotises)
aller sur ce site pour en savoir plus
mncp.fr
assedic.fr

Répondre à Sylvain