Dépot de bilan ou cessation d'activité

iza - 18 juil. 2009 à 13:26
 iza - 19 juil. 2009 à 19:38
Bonjour,
Je suis en rj jusqu'en septembre dois je faire une cessation d'activité ou un dépot de bilan avant la date butoir et connaitre les conséquences les plus avantageuses pour moi.

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
18 juil. 2009 à 15:43
Bonjour,
Expliquez moi la différence entre :
rj
une cessation d'activité
dépot de bilan
5
isadou55 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 4
18 juil. 2009 à 15:44
rj : redressement judiciaire
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
18 juil. 2009 à 15:47
Oui merci je sais :
Rj : redressement judiciaire
mais expliquez moi, pour vous, la différence entre les trois.
0
isadou55 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 4
18 juil. 2009 à 15:46
iza, peux tu m'expliquer pourquoi tu es en rj. Quel est le genre d'etablissement que tu as? il faudrait m'en dire plus ...
dans l'attente
0
Bonjour,
je me suis mise en rj l'hiver dernier trop de personnel et en plus la crise j'ai fait un licenciement économique
qui m'a obliger à prendre cette décision mes dettes sont uniquement fiscales et sociales et la cerise sur le gâteau c'est le cuisinier que j'ai gardé c'est mis en arret maladie 3 semaines. Moi j'aimerai savoir si je dois faire un dépot de bilan ou une cessation d'activité
0
j'ai oublié de vous dire que je suis un restaurant www.domainederomans.com
0
isadou55 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 4 > iza
18 juil. 2009 à 16:15
je ne pense pas que tu dois faire un dépot de bilan, essaye de trouver un autre cuisinier pour prouver au juge que tu ne te laisse pas aller et que tu veux continuer à remonter la pente. Ne baisse pas les bras, passe au plus vite une annonce à l'anpe pour trouver un cuisinier, ensuite. es tu déja passer devant le tribunal de commerce pour une médiation, aujourd'hui tu peux la demander pour qu'il puisse t'aider... si c'est fait et si tu ne veux plus de dette (tout dépend du montant des dettes aussi) alors fais une cessation d'activité mais il faudrait que je puisse connaitre tout le dossier ...
bonne chance et n'hesite pas à m'en dire plus.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > iza
19 juil. 2009 à 14:44
êtes vous en individuel ou en SARL ?
Avez vous fait un emprunt pour acheter ?
0
iza > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
19 juil. 2009 à 15:56
Je suis en SARL avec un associé qui m'a planté et j'ai fait un emprunt de 40 000 € pour l'achat du matériel, je suis locataire et en fait je crée un fond de commerce mais aujourd'hui je veux m'arrêter car je suis toute seule à m'occuper de l'entreprise et je vais y laisser ma peau j'ai un cuisinier qui n'assume pas les tâches que je lui demande et pas facile de m'en séparer c'est bien dommage car les clients commence à revenir j'ai des repreneurs derrière mais en étant en redressement judiciaire je sais que je perd tout. mon site www.domainederomans. com
Le propriétaire ne veux pas faire les travaux nécéssaire pour le confort des clients j'ai perdu un séminaire de 800 pers sur l'année car ils ont eu froid.
La piscine est à refaire mais je n'ai pas la trésorerie pour !
0
isadou55 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 4
18 juil. 2009 à 16:29
je viens d'aller consulter ton site. félicitation pour toute la déco, ce domaine à l'air super agréable, c'est vraiment dommage de déposer la clé. Je sais que nous sommes dans un etat de crise financière particulièrement difficile de nos jours, mais ne baisse pas les bras, embauche un cuisto et essaye de faire de la publicité pour avoir du monde. en ce moment il y a les mariages, les communions, les séminaires, et bien d'autres idées peuvent te venir en tete.
redressement judiciaire : ie tribunal de commerce va essayer de trouver des solutions pour remonter ton établissement, si tu n'y arrive pas, il y aura dépot de bilan et liquidation de tes biens qui seront mis aux enchères...
Je te conseille de ne pas fermer de toi meme ton etablissement.
voila ce que je sais
bon courage
0