Visa allemand

Résolu
nihad - 18 juil. 2009 à 17:08
 nè on allemande - 25 juil. 2014 à 03:53
Bonjour,
je suis algerienne je veus savoir le dossier a fournir pour avoir un visa allemand

6 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
18 juil. 2009 à 19:00
Bonsoir
Visa pour l'Allemagne



Demande du visa :

Les citoyens de l'Union Européenne et des pays ayant signé un accord avec l'Allemagne (Honduras, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, San Marin, Suisse, Etats-Unis d'Amérique). Pour tous les autres cas, un visa est nécessaire pour entrer en Allemagne. Celui-ci est obtenu à l'ambassade ou au consulat d'Allemagne de votre pays d'origine.

Les Citoyens de l'Union Européenne doivent effectuer une demande auprès du bureau des affaires étrangères (Ausländerbehörde). Il faut pour cela présenter un document d'identité ou un passeport et une déclaration de résidence, quatres photos d'identité et une déclaration de l'employeur. Cetta autorisation est normalement valable pour une durée de 5 ans. Elle peut toutefois être limitée à la durée du contrat de travail


Types de Visa : il y a différents types de visa. Un visa de touriste, par exemple, ne peut pas se transformer en un visa d'étudiant, et, en tant que touriste, il est interdit d'étudier en Allemagne. Pour des étudiants étrangers et des aspirants à des études en Allemagne il y a trois types de visa :
* un visa pour des cours d'allemand,qui ne peut devenir un visa d'étudiant ;
* un visa pour demandeurs d'une place d'étudiant , valable avant la confirmation de l'admission par une université. Une fois l'approbation de l'établissement éducatif reçue, l'élève doit immédiatement se présenter au Bureau d'Affaires Étrangères (Ausländeramt) pour y solliciter un visa d'étudiant
* le visa d'étudiant, valable pour une année. Pour le recevoir, il faut un certificat d'admission de l'université allemande correspondante et un certificat qgarantissement le financement des études.

Documents nécessaires :
* 2 formulaires de demande ;
* 2 photographies d'identité ;
* Passeport en règle ;
* Lettre d'acceptation de l'université allemande concernée

* Certificat de participation à un cours d'allemand ;
* Certificat d'obtention d'un diplôme de l'enseignement secondaire ;
* Certificat prouvant les dernières qualifications obtenues ;
* Paiement du visa ;
Le visa doit être sollicité au plus tôt auprès de l'ambassade allemande ou du consulat allemand du pays d'origine. Les représentations allemandes à l'étranger vous informeront sur les conditions concrètes.




20
je veux voire qui sont les questions pour prendre une visa a l'allemand
0
je suis tunisien ma petite amie allemande est enceinte je veut la joindre mais pas de mariage 'y a il une autre solution ?
0
nè on allemande
25 juil. 2014 à 03:53
nè on allemande
0
je suis une malgache de Madagascar. je voudrai me rendre en Allemagne pour un séjour de 2 ans chez une famille d'accueil. Combien coûte les frais de visa ?
6
moi sami je suis faite in visa quell le feiulle demande svp rep a moi
1
http://www.visa-etudiants.com/

Ce site pourras t'aider
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taha1000 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 1
17 août 2011 à 05:35
http://www.algier.diplo.de/Vertretung/algier/ar/01/Visabestimmungen/Visabestimmungen.html
1
165, chemin Sfindja, Alger
Dépôt des dossiers uniquement sur rendez-vous
Pour obtenir un rendez-vous prière d'appeler le
36 15
(70 dinars / minute)
joignable d'une ligne fixe et réseau Mobilis

DOSSIER DE VISA AVEC CONTRAT DE TRAVAIL (excédant 90 jours)

a. Les visas pour des séjours excédant les 90 jours par semestre ne sont pas des visas Schengen et sont subordonnés à des
conditions nationales.
b. L'Ambassade d'Allemagne ne traite que les demandes de visa avec contrat de travail dont la destination principale est
l'Allemagne.
c. Les documents doivent être présentés en original avec deux copie simple.
d. Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés.
e. La présentation d'un dossier complet n'entraîne pas nécessairement la délivrance du visa.
f. Le demandeur doit fournir tous les documents lors d'un entretien personnel auprès de l'Ambassade et ne pas les envoyer
par courrier à l'Ambassade.
g. Aux documents en langue arabe une traduction en langue Allemande ou française doit être jointe.
h. Frais administratifs (non remboursables en cas de refus): la contre-valeur de 60,00 Euro à payer uniquement en dinars
algériens en espèce lors du dépôt du dossier.

PIECES A FOURNIR

1. Formulaire de demande de visa de long séjour en deux exemplaires entièrement remplis et signés personnellement par le
demandeur. Le formulaire est fourni gratuitement au guichet et est téléchargeable du site www.alger.diplo.de .
2. deux photos biométriques (photos d'identité récentes sur fond clair et visage découvert).
3. Passeport en cours de validité (minimum 6 mois).
4. Deux copie de toutes les pages du passeport + copie du passeport précédent (si l'actuel date de moins d'un an).
5. Contrat de travail ou promesse ferme d'embauche
6. Au moment de retrait: Contrat d'assurance maladie voyage valable pour trois mois couvrant les frais médicaux et de
rapatriement en cas d'accident ou de maladie (couverture minimum: € 30.000).
7. Si le demandeur n'est pas ressortissant algérien: carte de résidence algérienne

Merk_Arbeitsaufnahme.doc Mise à Jour: 01.12.2008
1