Saisie sur chomage de pension alimentaire

Résolu/Fermé
aquaplouf - Modifié le 1 oct. 2018 à 15:08
 boken - 26 mai 2010 à 07:30
Bonjour,j'ai divorcé en 2000 de mon ex-femme,dont j'ai eu 2 enfants il y a eu un jugment de rendue pour que je paye une pension que je n'ai jamais payé car trop de chantage et depuis le divorce elle n'a jamais voulu que je voye mes enfants, depuis 2000 date du divorce je n'ai jamais eu de souci ,sur le faite que je ne paye pas, et jamais aucune saisie tel quelle soit.aujourd'hui je suis maintenant remarié depuis 4 ans et j'ai un bébé .ma femme na aucun revenu à part 170 euros de la caf pour notre fils et moi je suis au chomage et je touche 800 euros e ce matinj'ai reçu une lettre de pole emploi qui m'informait qu'il y avait 580 euros qui sont dans l'obligations de saisire sur mon chomage pour la pension alimentaire ,je n'ai reçue aucun autre courrier. quel sont mes droits?a t'on le droit de saisir sur un chomage?

6 réponses

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec mon ex-mari. Nous sommes divorcés depuis 2004 et de son propre chef il a décidé de réduire, puis de cesser de verser complètement la pension alimentaire pour notre enfant. Au début je ne disais rien pour ne pas faire d'histoire, et puis, j'ai décidé d'agir.... Il s'est fait licencié volontairement pour ne plus verser de pension alimentaire (car Mr s'est remarié après moi et a divorcé encore pour la 3ème fois), mais il se croit au dessus des lois. J'ai mis en place une saisie sur ses allocations de retour à l'emploi par un huissier (démarche totalement gratuite dès l'instant ou vous avez un jugement). Je comprends que ce ne soit pas simple d'en arriver là, mais quand l'interlocuteur a décidé de ne plus être intelligent que faire !!! Il ne faut surtout pas que l'ex-conjoint oublie ses responsabilités (il a des droits mais aussi des devoirs).
43