Gendarme reconversion

Résolu/Fermé
benisa - 19 juil. 2009 à 20:24
 Kalten - 10 sept. 2019 à 17:35
Bonjour,
je suis gendarme depuis 16 ans 1/2 et j'arrive à saturation (cassos, astreintes, nuits, week-end...........). Je recherche un autre boulot soit en reconversion soit dans le civil. Si quelqu'un a fait ou fait les mêmes démarches peut il me renseigner (sur les modalités, les droits, la pension.......;)
Merci
A voir également:

6 réponses

Salut!
Pour te dire queje suis dans le même cas que toi, à ceci près que j'arrive gentiment à mes 15 ans de service (03/06/2010)
tout d'abord, je te conseille de prendre attache avec ton C.O.R (centre orientation reconversion); ils sont souvent de bon conseil, mais garde à l'esprit qu'ils sont là juste pour t'aider dans tes démarches, pas te prendre par la main et t'amener à ton nouveau poste sans que tu n'aies rien fait pour!
Ensuite, pour ce qui est de ta pension, adresse un CR à ton chef de corps en lui demandant de t'indiquer tes droits à pension à quelques dates que tu lui fournira. N'en mets pas plus que trois, à des dates assez rapprochées, pas en 2027 comme ça c'est déjà vu! Ce ne sont que des indications qui te sont données, sous réserve de changements à venir.
Pour info, à 15 ans, avec cinq mois de gains grâce à la GM, marié deux gosses, ça me fait une pension de 600 euros/mois.C'est toujours mieux que rien, et ça fait un plus avec le futur job!
Quant à ce futur job, rappelle toi qu'en GD, on sait faire beaucoup de choses, qu'on a contact avec beaucoup de gens plus ou moins importants...sans parler de piston, ce sont toujours des personnes qui sont susceptibles de t'informer d'une ouverture de poste, d'une embauche en cours, etc...
Voilà, y'a plus qu'à...
bon courage à toi...
166338Q
36
je partage votre sentiment, j'en peut plus!!!!! j'arriverais à 15ans en avril 2011, et songe déjà à cette reconversion.
moi je suis perdu et ne sais pas du tout dans quoi me reconvertir.
mon profil 5 ans de mobile
puis psig puis motard et enfin opj depuis 3ans......
marié 2 bambins...
je doute de mes capacitées (je ne sais rien faire d'autre) et ne sais pas vers quelle porte me diriger.
et toio fred51 par exemple dans quelle direction es-tu parti?
si quelqu'un peu m'aider à y voir plus claire?!?!?
1
Bonjour. Moi je suis gendarme depuis 7 ans et je desirerai faire une formation completement diverse. En effet je voudrai faire estheticienne mais je voulais savoir sil etait possible d avoir une aide de la gendarmerie ou si je n y avais pas le droit puisque je n atteinds pas la demi retraite?
0
Bonjour
Nous cherchon un ancien policier ou gendarme
Mission :
Vous assurerez des missions de surveillance, de rondes et de prévention des risques pour la sécurité des personnes et des biens en matière de sécurité d'un immeuble de résidence étudiante et la cafeteria.
  • Sécurisé les biens et personnes
  • Accueil et contrôle d'accès


Profil :
Titulaire de la Carte Professionnelle et Certificat de Qualification Professionnel (CQP) et SSIAP 1, SSIAP 2 à jour
Esprit d'équipe, Rigoureux (se), Autonomie, sens de l'initiative et l'observation, et maîtrise de soi en toutes circonstances et quel que soit l'interlocuteur
Niveau d'études : Bac pro
Niveau d'expérience : 5 ans

Début : Immédiate

Durée : CDI

Lieu : CHMAPS SUR MARNE

Langues Qualités rédactionnelles et orales en français, Anglais basique parlé

Conditions d'exercice : journée -après midi- nuit possible - week-end et jours fériés.

si vous êtes intéressé et disponible, vous pouvez nous envoyer votre CV à l'adresse suivante
***@***

Cordialement
0
Tu as démissionné ou fait une reconversion ? Parce que visiblement si on demissionnne on ne le droit à rien
0