Caution, et risque en zone commune

ketch - 20 juil. 2009 à 11:46
 ketch - 20 juil. 2009 à 12:23
Bonjour,
Des amis à moi on enlevé deux briques d'un mur de la zone commune de ma résidence.
Il s'agit d'un mur qui bloque l'accès au dessous d'un escalier en béton ou été tombé un téléphone portable professionnel (contact important, disponibilité).

Aujourd'hui la concierge me menace d'en referait au syndic et a mon propriétaire et m'annonce une sanction sur ma caution.

Je trouve cela très illogique, étant donné que se mur est accessible à tous et aucune porte verrouillé ne limite son accès.

Un dégât dans une zone commune d'une résidence peut il être sanctionné sur ma caution ?

(note : nous sommes prêt à replacer ses 2 briques naturellement, mais en aucun cas assumer cela avec la caution)

4 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
20 juil. 2009 à 11:58
Voyez la charte du syndic. Pour certains, on est responsable des personnes que l'on recoit. Dans d'autre ce n'est pas prévu. Si c'est prévu, alors la caution sert à cela en effet.
Vous pouvez naturellement remplacer les briques, mais le syndic est en droit de refuser un tel accord amiable et faire appel à une entre prise dont la facture sera soustraite à votre caution.
Cordialement,
0
Si le syndic refuse un accord à l'amiable, et qu'il fait un appel à une entreprise, le syndic peut-il me facturer le mur en entier ?
0
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
20 juil. 2009 à 12:18
Il pourra faire payer le cout de la réparation, facture à l'appui, mais pas la construction d'un autre budling...
0
Merci beaucoup !
0