Violence conjugale

Résolu/Fermé
carina - 20 juil. 2009 à 17:18
christyalla Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 5 août 2009 à 18:44
Bonjour,

Mon mari est violent avec moi, ya un mois il est allez plus loin en portant des coups, il me traite de tout ........
mais j'ai pardonné, pour mon mari et mon fils quesque je ferais pas ...., voilà la semaine passé il à encore une fois de plus porte la main sur moi, il ma appuyer le cou, j'ai cru que j'allais mourir, respiration faible et mal au cou, j'ai pas porté plainte pasque la 1er fois je les fais et cet fois il va être poursuivi, j'ai de la peinne pour lui, il ménace de se suicider..... je sais que je devrais le quité mais c'est pas ossi simple que ca, je l'aime, on à un petit bout, il ménace de se suicider si je le quité, il est constament en demande de callins pour l'aide à être cool, il as essaye deux fois de mettre fin à ses jours sur mes yeux mais je supporte et je suis là, j'ai pas envie de dire un jour à mon fils que son père c'est donné la mort part ma faute et d evivre avec ca sur la conscience .
c'est bien triste de s'aimer et de souffrir en même temps mais je sais que je m'en sortirais jamais sans lui et ca il le sais très bien...........

12 réponses

C'est du chantage pur et simple !!!
J'ai vécu la même situation mais peu de temps car je n'ai cédé en rien.
Je suis bien mieux sans lui et l'enfant que je porte également !
Il le verra à la naissance sur décision du juge et avec encadrement j'espère car je ne veux plus être seule en sa présence et lui confier mon enfant serait criminel de par son comportement (tentative de suicide, harcèlement, brutalités, crises de nerf et d'angoisse suivies de pleurs et de pardons...)

Il faut être forte, le premier pas est le plus difficile, mais après quel bien-être !!! Courage
5
c'est exatement vrai ce que tu dis il tente de ce suicidé, il à des crises de nerf , de colère, il ne supporte pas que je lui contredis, que je donne mon idée, il veut que j'accepte tout ce qu'il me dis, après il angoisse suivie de pleurs et de pardons...
il dis que c'est pasqu'il à trop travailler, qu'il est fatigué, que je lui provoque, que je l'attaque.....
je suis obliger de surveiller chaque mot que je dis de peur de lui mettre en colère et quand j'évite de parler il pique une colère et me repproche de pas avoir envie d'être avec lui.....
je suis sans emploi alors chaque fois il me dis qu'il est bon qu'a ramenez les sous à la maison et moi juste pour dépenser, c'est vraiment très dur!
0
petite prune
20 juil. 2009 à 18:23
Et c'est par cette menace qu'il vous tient parce que vous ne pouvez pas vivre sans lui?
il le sait qu'il vous tient par le chantage et il profite de vous
Montrez lui que vous etes forte et que vous ne cederez pas au chantage, meme si vous l'aimez.
Peut etre a t il besoin de soins? un homme violent le restera tjrs!
N'attendez pas qu'il commette l'irreparable, qu'adviendra t il de votre enfant lorsque vous ne serez plus la et que son pere sera en prison?
Pensez y, quittez le avant que votre enfant voie les coups de son pere sur sa mere, epargnez son psychique.
3
bonjour ayant connu la violences at les meme menace je te dit qui le car un jours c vous qu'il TUERA c tu qu'une par jours meurt suite a des violence du au mari et de la a ne pas pouvoir vivre sans lui il faut juste franchir le pas .il ya des foyer pour les femme dans votre situation et pense a votre enfant car souvent il reprodui se ce qu'il ont vu ou vécu fuit bon courage
2
Moi c'était le contraire, l'excuse était qu'il n'avait pas de travail et qu'il était honteux de vivre à mes crochets! Ce qui ne l'empechait pas d'en vouloir toujours plus... Maintenant il regrette son comportement, mais je ne cederai plus, d'autant plus que je ne crois plus un mot de ses belles paroles.
Pense à toi et à ton enfant, agis pour vous, surtout pas pour quelqu'un d'autre
2
ah oui, c'est presque que la même histoire que moi, mais comme j'ai pas de boulot, pas encore de permis, pas de famille ici, c'est pas facile avec un enfant sans emploi de s'en sortir et puis j'ai tellement peur de perdre mon fils, je suis d'origine étrangère et tout le monde sais comment ca se passe avec les enfants quand ya divorce, je veux pas que mon fils subit cela, alors je sais vraiment pas quoi faire, je vais rester avec lui et supporté jusqu'a ce qu'il guerisse pasqu'il à commencer à se soigne par des médicament et ensuite il va consulter un psy dans quelque mois.

je vis dans la peur, je pleure tout le temps, j'ai parfois peur de lui mais bon c'est ainsi, je suis une jeune femme forte.............
ce matin c'est une crise de jalousie qu'il ma fais, il me recherche d'être froide avec lui, de pas avoir envie de lui, d'être malheureuse, il dit que c'est pas grave ce qu'il s'est passé, je pense qu'il n'a pas compris à quel point je souffre.........
0
Dama > carina
24 juil. 2009 à 10:08
Il te frappera encore et encore, jusqu'a ce que tu dises STOP et que tu y mettes fin en le quittant. Toute raison sera bonne pour lui pour t'assaillir de coups... Un jour la jalousie, un autre jour le manque de sexe, un jour la vaisselle pas faite, un jour parce que tu ne lui aura pas souris lorsqu'il rentrera du boulot, un jour parce que tu le contrediras en croyant le conseiller pour un soucis qu'il t'a parlé.... Dès qu'un homme porte un coup sur sa femme, c'est fini. Il continuera a en porter sans raison valable et en pretextant la faute de sa femme : elle l'a provoqué, l'a bien cherché etc.

Un homme qui frappe sa femme est un homme faible, qui ne peut se faire entendre qu'en ecrasant moralement et physiquement sa compagne. Il veut la soumettre par ce biais de la violence, elle est son objet et il la possede corps et âme.

La violence sera augmentante si tu restes avec lui. La seule façon de l'arreter, est de partir loin de lui. Rencontres une assistante sociale, rapproches toi des associations pour femmes battues. Ces organismes t'aideront à etre enfin en sécurité, et à ne plus avoir la peur au ventre au quotidien. Ils t'aideront à te loger. Ils t'aideront a faire les démarches pour une aide financière.

Ne restes pas parce qu'il te menace de se suicider... Il te possède, et veut te controler, sauves ta vie et celle de ton enfant. Un jour il s'en prendra a ton enfant.

il dit t'aimer mais il te frappe... Toi tu l'aimes n'est ce pas, mais le frappe tu aussi? Non je ne pense pas.

courage, c'est un pas a franchir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma cousine est morte il a de jours sous les cou de de son conpagnon et quand je li sa cela me révolte vous n'avé a subir sa vou dite resteé avec lui pour votre fils mais ce petit en voyant toute cet violence fé a sa mere pensé vous qu'il peu soufrir de cet situation.moi je voud di abandonné le navire tant qu' il encore tant ou un il vous tuera parole d'une cousine bléssé
2
il te manipule s il voulait ce suicider il aurai fait depuis longtemps

c du cinema te laisse pas faire et courage

michou
1
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
24 juil. 2009 à 09:57
slt carina! ton histoire c la mienne!!! au début il me mettait "juste" des claques et au bout du compte il a fini par me casser les dents et ce devant nos enfants!!! résultat, je le hais, ces pti le haissent aussi et jamais je n'aurai du attendre si longtemps pour le quitter car peut être qu'il se serait fait soigner si j'etais partie avant alors attrape ton enfant et fuis!!! les foyers c pas marrant mais toujours mieux que de se faire tabasser constamment! courage et relève la tête
1
christyalla Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 3
5 août 2009 à 18:44
je tiens conpte de vos conseils mais le dire et le faire c'est autre chose, j'essaye de me persuader qu'il yaurra pas une troisième fois, c'est pas facile non plus de le quité, je suis pas assez courageuse même si je souffre de nos differents...
1
bonjour le modèle pour votre enfant
0
imene2007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 12:39
bonjour aidez le dite lui kil peut se faire soigner en tous cas je souhaite ke sa ira mieu pour vous bonne chence
0
Ta raison mais c'est pas ossi simple que ca, j'ai vraiment envie de partir mais j'arrive pas............ j'ai peur de ce qui va se passer.......... j'ai peur de notre vie sans lui.................il est violant mais parfois très charment, doux, je sais pas comment serais notre vie sans lui............ je l'aime trop ossi, c'est durrrrrrrrrrrrrrr
0
Tcherrapoundji
24 juil. 2009 à 14:47
Bonjour Carina .

Une femme doit partir dès la première gifle de son compagnon , car , c ' est connu , archi reconnu , un salaud qui castagne une fois , RECOMMENCERA TOUJOURS .

A partir de cet instant , le processus est enclanché : je te casse la figure , tu l ' as mérité , excuses-moi , je t ' aime , je ne recommencerai plus ......Vous embarquez vers l ' horreur jusqu ' à ce que vous partiez , et , c ' est très dur de le faire , regardez les témoignages des femmes qui vous conseillent , certaines y sont parvenues , pourquoi pas vous .

Elément important : avez-vous des proches aimants , parents , frères , soeurs , amis , qui seront votre force ?

Vous avez tout dit , vous êtes l ' exemple type du drame des femmes battues : peur de l ' avenir /l ' absence du cogneur /violent/charmant /doux /je l ' aime . C ' est là où se situe le malheur , tant que vous ne surmontrez pas vous-même cette situation , en la considèrant objectivement , vous n ' arriverez pas à vous en sortir .

Soyez forte , bon courage .
0
Damabiah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
24 juil. 2009 à 15:36
"Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance "(extrait tiré du livret de famille relatif au mariage).

Il ne me semble pas qu'il te porte secours quand il te cogne dessus... Tu dis toi meme qu'il a essayer de te tuer en tentant de t'etrangler.... Beaucoup de femmes prennent au pied de la lettre, le paragraphe des devoirs du mariage, en restant pour les enfants, en restant parce qu'on a choisi de se marier avec cet homme, on reste egalement parce qu'on pense qu'il va changer, c'est pas possible autrement se dit-on. On se dit egalement que l'on ne s'est pas trompé sur lui a ce point... Il est peut etre temps d'arreter de vivre dans l'illusion. Il ne changera jamais et la puissance, la force de ton amour ne le transformera pas. Un homme qui frappe physiquement ou psychologiquement sa femme continuera à le faire tout le temps jusqu'a ce qu'elle decide d'y mettre fin.

Je comprends ta peur Carina : peur de partir, peur de l'inconnu, peur du lendemain, peur d'etre seule (on dit qu'il vaut mieux etre seule que mal accompagner) peur de n'etre plus rien (car plus de "reconnaissance sociale identifiée par le mariage) peur egalement de prendre la décision de mettre fin à ça... Peur et appréhension également du "qu'en dira-t-on" ; avoir l'impression de ne pas avoir "respecter tes devoirs du mariage" et de ne pas avoir "dignement supporter ta charge", (celui de pushing-ball) et peur surtout de ne plus exister pour quelqu'un. Mais tu es une maman, tu existes pour ton enfant.

Penses à vous, toi et ton enfant, et à votre sécurité. Et tu n'es pas seule. Des organismes existent pour t'aider.
0
petite prune
24 juil. 2009 à 15:52
Le portrait du parfait psychopathe!
Et le jour qu'il mettra fin a tes jours? sera t il charmant, doux?
Un homme qui agit ainsi est un malade.
Il ne controle pas ses emotions ni violentes, ni amoureuses.Tu ne retiens de lui que le meilleur, mail il est abjecte.La violence n'est pas aimer, c'est posseder pour avilir et soumettre.
Si tu veux etre une loque humaine, libre a toi jusqu'au jour ou il t'imposera une autre femme sous tes yeux.
Et là, il te dira qu'il t'aime sous les coups, mais reagis............
Tu me rappelle une pelote de laine qui est la proie du chat; il joue, il laisse, il mordille , il fait joujou et un jour il finit par oublier qu'elle a ete l'objet de ses jeux.
0
carina > Damabiah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
25 juil. 2009 à 12:20
merci à tous pour votre soutien même si ca me fais pleuré, parfois certain sont dur et d'autre comprènne mieux ce que je vis, Damabiah tu as su bien décrire toute les question que je me pose en ce moment, hier soir après une autre crise colérique d emon mari après que j'ai déplacer ses chaussures du tapis ..., ca viens toujour de rien et ouf ca explose, c'etais très tendu et pour la 1er fois, j'ai pû lui dire que j'en avais marre , qu'il quite la maison et là il est est devenu doux, il s'est calmé, il à commencer à m'inventer une double vie, me demander si j'ai rencontré quelqu'un, pourquoi j'ai changer d'un coup, ce qui m'arrive, il m'a dis qu'il veux des explications à mon comportement soudaine, que c'etais ma faute s'il me gueulais mais je me suis pas excuser.
il à fais son sacs mais n'est pas parti, il dis qu'il peux pas venir sans nous, que sa mère risque de mourir, qu'il est fatigué de son travail, voilà voilà comme d'habitude ya toujour des excuses qui explique pourquoi il s'en prend à moi et notre fils qui nous regarde et qu'il pleure.
il est toujour là mais je conpte lui montré que je suis sérieuse en lui demandant de quité la maison mais je le ferais gentiment par écri pasque impossible de dialogué avec lui...........
J'ai peur de ce qui va nous arriver après, j'ai nulle part ou aller, pas de proches ici...............

merci pour vos messages, ca fais super plaisir, bonne journée
0
petite prune > carina
25 juil. 2009 à 12:31
Sois forte et impose toi! ne lache pas prise; ne sois pas sa bonne.
Inculque lui des regles, dis lui qu'il doit te parler avec respect, s'il ne le fait pas, qu'il peut partir , tu ne le retiens pas!
Qu'a la prochaine violence, tu le fais enfermer et que tu demandes le divorce!
en trouvant resistance, bien des hommes se calment.
0
bonjour à tous et merci beaucoup pour vos reponses, j'ai besoin encore de quelques conseils, j'essaye de convaincre mon mari pour que nous vivions dans de maison separer, puisqu'il refuse que je le quite et ménéce de se suicider, alors j'aimerais savoir si c'ets possible de faire ca? si c'est pas contre la loi du couple? esque nous serions toujour considéré comme un couple consomant notre mariage? et pour les aide au logement esque qu'il aurais droit s'il prend un appart?
voilà je pense que c'est peu être mieux d evivre ainsi que d'aller dans un foyer pour femme battu, dy vivre pendant 6mois, j'ai mon projet d'asistante maternel qui est en cours et j'ai besoin de l'agrement pour pouvoir commencer à travailler d'ici janvier2010, je veux apporté de la sécuité à mon fils et à moi même, ne plus dépendre de mon mari, ossi ma conseillère ma dis que pour avoir droit à un appart en achelim en tant que femme isolé il faut que je prend un avocat et mon mari ossi, je trouve que c'est trop compliqué et sychologiquement je suis pas prêt à traversé tout ca, je suis perdu, je déprime complet.

merci à vous de m'apporter votre aide par des conseils.
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 28
31 juil. 2009 à 23:28
Bonsoir Carina .

Assisitance maternelle signifie garder les enfants des autres familles , croyez vous que des parents seront rassurés de partir au travail , en laissant leurs petits chez des personnes où le type fera forçément irruption pour vous tabasser.

Toutes les femmes , en réponses à vos posts , qui se sont exprimées pour tenter de vous aider , surtout celles qui " y sont passées " , vous ont pourtant dit que ce salaud vous tapera encore et encore , jusqu ' à vous tuer .

C ' est votre vie , vous faites donc ce que vous croyez être le mieux , vous êtes très jeune , pour vous aussi l ' expérience viendra avec les années .
0