Retractation d'un contrat entre professionnel

Fermé
delph27 - 20 juil. 2009 à 17:51
 anonyma - 26 juin 2015 à 00:16
Bonjour,
J'ai une entreprise individuelle et j'ai signé un contrat pour une création de site internet. Y a t-il un délais de retractation et comment me retracter dans le délai.

4 réponses

Bonjour, je suis dans la même situation que toi, j'ai signée pour un site internet et je voulais savoir si finalement tu avait trouvée une solution ?
33
bonjour je suis aussi dans la meme situation je ne sais pas quoi faire
0
bonjour je suis dans le même cas que vous,je suis auto-entrepreneur et je me suis fait avoir par une société de création de site internet pour professionnel .Je me suis rétracté mais je dois leur payé 70%de la somme global comme spécifié dans leur contrat évidement ceux ci sont écrit en tout petit caractères bien sure
Donc je suis dans la merde .point de vue finance.
0
Bonjour Vous pouvez vous rétracter depuis juillet 2014 grâce à la loi "HAMON", mais sous conditions:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028738036&categorieLien=id

L. 121-16-1 III dit : " Les sous-sections 2,3,6 et 7, applicables aux relations entre consommateurs et professionnels, sont étendues aux contrats conclus hors établissement entre deux professionnels dès lors que l'objet de ces contrats n'entre pas dans le champ de l'activité principale du professionnel sollicité et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq. "
En gros vous avez un salon de coiffure, vous ne pouvez pas vous rétracter sur une commande de shampooing , mais une societe qui vous propose de faire votre site web, vous pouvez vous rétracter si vous avez été démarché et que vous avez moins de 5 salariés.
0
La création d'un site internet n'entrerait pas dans le champ d'activité principale d'Agathe ?
0
http://www.village-justice.com/articles/loi-hamon-nouveau-regime-des,17093.html
0