Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chéque emploi service et allocations chômage

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 11:19:28 zingo51, le 21 jui 2009 à 11:04:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je touche des allocations jusqu'en janvier 2010, aprés je souhaite faire du service à la personne et être rémunérée en chéque emploi service. Pourrais-je prétendre de nouveau à une allocation en cas de chômage?
et que se passe t-il au niveau de mes allocations si je commence ce travail avant?

Meilleures réponses pour « chéque emploi service et allocations chômage » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel Voir L'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...

1

Jessy23, le 21 jui 2009 à 11:19:28

Bonjour,

OUi, le chèque emploi service donne droit au assedic (selon le nombre d'heure et de jour travailler)

Si vous travaillez en CESU en meme temps que vos indemnités assedic selon ce que vous travaillez les assedics baisseront un peu.

Bonne continuation Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23