Signaler

La Bourse ( Crous ) Tardive

Posez votre question sandra2590 - Dernière réponse le 13 août 2017 à 23:03 par Mireille
Bonjour,

je suis étudiante , mais cela a peu d'importance . Je suis boursière du Crous et je n'ai pas fait la demande a temps , mais je sias que je peux faire la démarche de bourse tardive ... je ne sais pas comment faire quelqu'un peut m'aider ?? Merci d'avance...
Afficher la suite 
Utile
+111
plus moins
Pour l'année 2008-2009, j'ai fait ma demande fin octobre 2008.
J'ai été reçu pour la bourse, sans préjudice du montant, et j'ai été payé de manière rétroactive.
Il a donc tout a fait été possible pour ma part, de percevoir la bourse quand bien même j'avais
fait ma demande très tardivement.
Toutefois, même si vous percevrez l'integralité de la bourse qui vous aurais normalement été atribuée si votre demande avait été faite à temps, le versemet risquera de prendre du retard ce qui est justifié.
Ainsi, j'ai perçu en une seule fois oct 08, nov 08, dec 08, jan 09 et fev 09, au mois de février 2009.

En revanche, il est à noter que la région alloue un budget précis aux bourses d'études.
Aussi, les premiers étudiants arrivés seront les premiers servis.
Donc, on vous reconnaîtra comme étudiant boursier dans la limite des fonds disponible, tout en tenant compte bien sûr des critères sociaux reconnus par le CROUS et auxquels vous répondez.

On ne vous refusera donc pas l'examen d'une demande de bourse faite au delà des limites temporels (avril en général), mais une telle situation diminue considérablement votre espérence de percevoir la bourse.

Toutefois, il est de commune renommée que "qui ne tente rien n'a rien".
C'est donc tout à votre avantage de demander la bourse aussi tardive soit votre demande.

Cordialement.
Desespéré- 19 oct. 2009 à 18:03
Excuse moi mais à qui as tu demandé la bourse
est ce que tu as écris une lettre au president??

Je te remercie de ta réponse car je suis dans le même cas et le crous re fuse de m'inscrire.
Répondre