Validitée d'un permis de conduire Camerounais

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 21 juil. 2009 à 16:05
 stephy - 7 févr. 2012 à 22:23
Bonjour a tous,
Etant très regulierement en déplacement professionnel au Cameroun et n'étant titulaire d'aucun permis de conduire, j'ai décidé de le passer la bas. Je suis donc maintenant en possession d'un authentique permis de conduire international camerounais.

Ma question est très simple. Ce permis de conduire est il valable en France.

J'ai déjà fais des dizaine de recherche et d'après tout les textes de lois que j'ai pu lire, il semblerais qu'il le soit pour une durée d'un an. Mais je demande a vous les experts pour être bien sur :) .

Attention, le permis de conduire camerounais n'a rien a voir avec un permis étranger quelconque, c'est une situation très spécifique étant donné que les relations entre la France et le Cameroun sur les permis de conduire et récemment évolué et interdise notamment formellement tout les échanges de permis. Mais rien n'interdit il me semble de conduire avec pendant une année.

Bref, éclairez moi sur le sujet et merci d'avance :) .

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
21 juil. 2009 à 16:17
Bonjour,

Si c'est un permis international oui vous pouvez conduire pendant un an.

Mais si c'est un permis camerounais vous avez obligation de le changer si vous avez l'intention de resté vivre en france.

Bonne continuation
18