Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aides financiers pour femme enceinte.

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 14:08:44 cyriletflo, le 21 jui 2009 à 18:48:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je suis enceinte depuis 3mois ,je vis en couple avec mon copain qui est en formation rémunéré (800 euros) avec l' anpe.
En ce qui me concerne je n'ai pas d'emploi.Je bénéficie de l 'allocation chômage pour le moment mais elle se termine bientôt !cela m'inquiète énormément.Je voulais savoir si il existe des aides pour les femmes enceintes dans cette situation?
Également les aides a l'arrivée de bébé!
Si oui ,pourriez vous me dire lesquelles et a quel organisme il faut que je me renseigne.Cela m'aiderai beaucoup!
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
florance

(je redirige mon message car je l'avais placé au mauvais endroit)

Meilleures réponses pour « aides financiers pour femme enceinte. » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir • Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Code du travail - Femmes enceintes, venant d'accoucher ou allaitant. Voir Il est interdit d'employer les femmes enceintes, venant d'accoucher ou allaitant à certaines catégories de travaux qui, en raison de leur état, présentent des risques pour leur santé ou leur sécurité. Ces catégories de travaux sont déterminées...
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 VoirSont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...

1

roger83600, le 21 jui 2009 à 18:50:55

-la caf ou l'assistante sociale

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!

Répondre à roger83600

2

josiane13, le 21 jui 2009 à 20:41:56

Br,votre gyneco a dut vs donnez une declaration de grossesse a deposer un epartie a la sécu une autre a la caf............si vs avez travaillé et obtenu 8 trimestres vs avez droit pour un premier enfant a 6 mois de congé parentale.a partir du 7eme mois vs avez droit a 892 euros pour votre enfant mais tt depend des revenus du couple................cordialement.............

Répondre à josiane13

3

julikloe, le 6 sep 2009 à 14:08:44

Bonjour moi je suis deja maman d'une petite fille, j'etait jusqu'au mois de juin lycéenne!! je suis de nouveau enceinte de 5 mois je ne peut pas travaillé pour le moment je ne c'est pas qu'elles aides pour-je avoir le droits ? merci a bientot

Répondre à julikloe