Recherche
Posez votre question Signaler

Changement de nom carte grise

pildi - Dernière réponse le 22 juil. 2009 à 16:00
Bonjour,
suite à mon divorce,je dois changer mon nom sur ma carte grise. Quelles sont les demarches à suivre et est-ce payant? merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Pour un changement de situation matrimoniale (mariage, divorce, décès et changement de nom).
Rappel : coût : suite à un mariage, à un divorce : formalités gratuite. Suite à un veuvage : formalité gratuite, pour le conjoint survivant exclusivement. Pour un changement de nom patronymique : coût unitaire d’une taxe de base.

Vous devez fournir dans tous les cas :
l’ancienne carte grise,
une demande de certificat d’immatriculation, Cerfa n° 13750*01
Vous devez fournir en sus :
Divorce : jugement de divorce ou copie certifiée conforme laissant apparaître à qui revient le véhicule.
Le contrôle technique de moins de 6 mois n’est pas exigé pour l’époux ayant reçu l’attribution juridique du véhicule.
florine- 22 juil. 2009 à 08:13
salut

et si c est la bonne femme ki la comment fais t il pour la recuperer !!!!! la carte grise

michou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si la voiture appartient à l'épouse ou à l'époux "" seul ""et que l'un ne veut pas donner la C.G. ,il ou elle fait une déclaration de perte et refait la carte grise à son nom.
ET pas de carte grise aux deux noms ,( car là il faut s'accommoder )

Une chose : il n'y a pas de vol entre époux
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « changement de nom carte grise » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une