Location, pas de compteur EDF

Résolu
elecgirl - 22 juil. 2009 à 11:15
 elecgirl - 29 juil. 2009 à 09:07
Bonjour,

Nous avons emménagé dans un appartement non meublé au mois de mars.
A cette époque, les travaux d'électricité se terminaient et le consuel serait apparemment passé et tout serait aux normes (je suppose car je n'ai aucun certificat de conformité et que je ne suis sûre de rien).

Il faut savoir qu'avant tout cela il n'y avait pas de compteur EDF pour cet appartement mais qu'il était prévu d'en mettre un après avoir reçu le certificat du consuel....
Mais voilà, depuis que nous sommes là nous n'avons toujours pas de compteur EDF !

Pour l'instant, d'après la propriétaire, elle nous offre gracieusement l'électricité en branchant l'appartement sur le compteur de son magasin qui est en dessous... Mais là aussi j'ai des doutes...

J'aimerais savoir si nous pouvons faire quelque chose à part préciser chaque mois à l'agence que nous n'avons toujours pas de compteur ?

Merci

7 réponses

Merci pour votre réponse !

Alors d'abord nous avons fait quelques essais lorsque le magasin était fermé pour comparer la vitesse du compteur du magasin lorsque tout est éteint chez nous et lorsque tout est allumé (dont une lampe horticole et un fer). Et le compteur ne change pas du tout de vitesse et est met même plus lent que celui de la voisine du dessus.
Donc j'ai un peu peur de la provenance réelle de cette électricité :s.

L'agence nous a envoyé un courrier sur lequel elle dit que le certificat est fait et que tout est aux normes et qu'un rendez-vous a été pris pour l'installation... Ce courrier date de mai.

De mon côté j'ai posé la question à EDF qui m'a répondu n'avoir aucun dossier à cette adresse.

Donc tout le monde semble savoir ce qu'il a à faire mais rien n'est fait.

L'appartement est d'ailleurs à vendre, peut être les propriétaires attendent-ils de vendre pour ne pas avoir les frais d'installation à leurs charges ?

Je vais donc continuer à déposer mes courriers (que je photocopie) à l'agence comme preuve de ma bonne foi et profiter de la "gratuité".
3
Bonjour,
Chauffage, four, eau... au gaz.
Nous avons une machine à laver, un frigo, l'éclairage et 3 ordis.
Sur le site d'EDF on m'estime à 260€ par an de consommation c'est fiable ?
Je dois payer sans facture à l'appui donc ?
1
Mais un chauffage au gaz ne coûte rien en électricité ?
Je pense pas dépenser autant qu'un studio avec ballon et chauffage électrique quand même ??
Le site d'EDF n'est vraiment pas fiable alors ! ?
Que vais-je payer à votre avis avec mes appareils électriques ?
Je peux demander une quittance d'électricité au moins ?
1
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
22 juil. 2009 à 15:07
si votre propriétaire qui à l'air trés génereuse vous offre l'électricité pourquoi pas ? maintenant il serait plus clair pour tout le monde que vous ayez votre propre compteur edf .si elle à obtenu aprés passage du consuel le certificat de conformité elle doit prendre rendez vous avec un technicien du edf pour qu'il lui mette le compteur à son nom et ensuite vous devez mettre l'abonnement à votre nom.nous sommes propriétaire d'un bien en location et c'est la démarche qui à été faite. les agents edf sont venu 15 jours aprés le consuel. votre propriétaire vous offre l'électricité depuis mars c'est bizarre elle n'a peut étre pas ce certificats de conformité !!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il y a du nouveau :
Le compteur va être installé le 10 et nous devons l'ouvrir ce même jour pour avoir du courant.
Cependant le propriétaire me réclame 33€ * 5 mois d'électricité. J'aimerais savoir si j'ai le droit d'avoir une facture pour cela ? Si je dois payer et quand ?
Merci,
-1
bonjour : 33 euros par mois, cela parait tout à fait raisonnable, bien qu'on ne connaisse pas la taille de l'appartement. On ne sait pas non plus s'il y a un chauffage élec, une machine à laver.
Mais c'est à peine le prix payé pour un studio sans chauffage électrique. Alors, il ne pourra pas vous fournir une facture spécifique puisque les KW ne sont décomptés nulle part.

Mais à ce prix là, personnellement, je ne pinaillerais pas....
-1
bonjour : 260 euros par an avec le chauffage, sans parler de la machine à laver et du reste, c'est complètement impossible, même un studio d'étudiant paierait plus avec le chauffage électrique le ballon d'eau chaude etc...

Il y a un blème quelque part. Vous pouvez payer ce que vous demande votre propriétaire les yeux fermés, vous allez voir lorsque vous aurez votre compteur, enfin au bout d'un an lorsque vous aurez la régularisation en fonction du relevé du compteur.....
-1