Posez votre question Signaler

DEVENIR COMMERCANT AMBULANT SUR LES MARCHES [Résolu/Fermé]

Mary - Dernière réponse le 12 oct. 2010 à 17:01
Bonjour,
Je souhaite devenir commerçant ambulant sur les marchés pour y vendre des bijoux fantaisies, des vêtements à prix intéressants.
J'aimerais connaître toutes les démarches à entreprendre pour démarer cette activité comme ou se procurer la marchandise, ou se renseigner pour les places...
Merci d'avance pour vos réponses
Mary
Lire la suite 
Réponse
+243
moins plus
oui, la carte de commercant vous serviras lors des controles sur les foires et marchés

Flower- 27 juil. 2009 à 22:19
Merci pour tous ces renseignements
Réponse
+29
moins plus
ok merci , combien environs peux couter une patente ?

Réponse
+16
moins plus
Tu dois te renseigner auprès de la chambre des commerces ils sauront te donner les démarches exactes.
Je travaille dans l'entreprise familiale nous sommes commerçants ambulants en produits frais fruits... nous avons 7 camions dont un qui ne fait que des marchés et ne vend que du fromages. nous sommes dans le nord.
Ma soeur y travaillait et elle a voulu partir sur Carpentras (dans le sud donc) pour y vender des bonbons et biscuits. Elle a fait toutes les démarches et c'est lancée.
On lui a d'abord demandé les produits qu'elle souhaitait vendre et a répondu les bonbons. Ca n'a pas marché et elle a voulu, comme toi faire accessoire de modes produits de beauté... Elle a du repayé je ne sais plus qu'elle droit pour changer de produits, seulement après on lui a expliqué qu'il fallait dire multi produits pour ^tre tranquille et changer de produits suivant l'activité...
Malgrès tout cela n'a pas marché, les élus souhaitent des marchés pour animer leur ville, les gens aiment s'y promener mais acheter...
Tu doit payer un droit de place chaque semaine (2 € / jour pour un petit marché, 5 € pour une grande ville il faut se renseigner au placier du marché), avec tes frais de carburant... qd il fait beau t'as du monde, qd il y a duvent ton étal s'envole...
En tout les cas je te souhaite bon courage et bonne chance

Réponse
+5
moins plus
Bonjour, il te suffit simplement de te rendre à la chambre de commerce et d'industrie ,de demander les papiers pour une patente (payant),ils peuvent te conseiller et te guider .

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Les fournisseurs c'est a vous de les trouver seule, personne ici ne vous donneras un nom de fournisseur quand on a un bon plan on le garde.

Il n'y auras que des réponses des gens qu'il veulent fourgué leur marchandises qu'il n'arrive pas ou plus a vendre.

Il faut egalement savoir quel type d'entreprise vous souhaitez ouvrir (micro, auto, SARL, SA...)

Les places sur les marchés sont a demander en mairie et il vous faudrat une carte de marchand ambulant une fois la societe cree.

Pour tout connaitre sur la creation d'entreprise rdv sur http://www.apce.com

Vous trouverez sur ce site plein d'info

Mary- 26 juil. 2009 à 18:05
Bonjour Jessy

Je vous remercie pour vos renseignements.
Pour l'entreprise que je veut créer, j'ai entendu parlé du statut d'auto entrepreneur qui serait plus intéressant.
Mais si je choisit ce statut me faut il également une carte de commerçant ambulant.
Et pour les fournisseurs, peut on commander sa marchandise sur internet sans risque.

Merci pour votre réponse

Mary
Mary- 26 juil. 2009 à 18:12
Bonjour Jessy

Peut on également vendre ses produits sur internet en créant son propre site en plus de faire les marchés.

Merci

Mary
franck- 16 juil. 2010 à 22:21
salut si tu veux plus d infos contacte moi 06 43 48 87 49
Réponse
+4
moins plus
Biensure !

Ca reste de la vente votre déclaration ne change en rien, il faut juste une carte de commercant ambulant pour pouvoir faire les marchés.

Mary- 27 juil. 2009 à 12:36
Merci j'y vois deja un peu plus clair dans mon projet.
En optant pour le statut d'auto entrepreneur je dois egalement avoir une carte de commercant ambulant?

Cordialement
Réponse
+4
moins plus
bonjour (j'arrive peut être un peu tard sur le site....)
je me lance également dans la vente ambulante et la création de bijoux avec des pierres semi précieuse.
C'est pas simple, il faut déjà prendre rdv avec la chambre des métiers ou de commerce, suivant ton statu et les revenus, tu peux bénéficier d'une éxonération de charge (il faut être soit au rsa ou avec de petits revenu.
pour le financement, prend contact soit avec parcourt confiance de la caisse d'épargne, il ont un taux a 1,3%, c'est les moins chers, ou avec IEDV, organisme de prêt a taux 0, mais il faut empreinter au moins 8000 a 10000 euro.
un conseil, fait ton prévisionnel et ton étude de marché le + détailler possible, demande à une boutique de gestion de t'aider pour la compta, sinon ton dossier ne sera pas recevable auprès des organisme de prêt..

perso, c'est la galère, mais avec un peu de chance et beaucoup de motivation, ca devrait rouler.
si tu a des question, n'hésite pas à me contacter, je te laisse mon mail Adresse supprimée Modération CCM ou Fb eve lequiniat

bon courage et bonne chance pour ton lancement

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez commander ou bon vous semble du moment que ce que vous achetez soit legal (pas d'objet prohiber comme l'ivoire) et conforme aux normes europeenne (pas dangereux)

Vous pouvez tout a fait vendre sur net et sur les marchés.

Bonne continuation

Mary- 26 juil. 2009 à 20:48
Merci beaucoup pour votre réponse

Donc en tant qu'auto entrepreneur on peut cumuler la vente sur les marchés et la vente sur le net.
Réponse
+3
moins plus
SALUT
je voudrais faire une micro entreprise pour vendre sur les marcher.Comment faire pour avoir le droit de vendre et quelle demarche il faut que je face?

Ce document intitulé « DEVENIR COMMERCANT AMBULANT SUR LES MARCHES » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une