Posez votre question Signaler

DEVENIR COMMERCANT AMBULANT SUR LES MARCHES [Résolu/Fermé]

Mary - Dernière réponse le 12 oct. 2010 à 17:01
Bonjour,
Je souhaite devenir commerçant ambulant sur les marchés pour y vendre des bijoux fantaisies, des vêtements à prix intéressants.
J'aimerais connaître toutes les démarches à entreprendre pour démarer cette activité comme ou se procurer la marchandise, ou se renseigner pour les places...
Merci d'avance pour vos réponses
Mary
Lire la suite 
Réponse
+243
moins plus
oui, la carte de commercant vous serviras lors des controles sur les foires et marchés

Flower- 27 juil. 2009 à 22:19
Merci pour tous ces renseignements
Réponse
+29
moins plus
ok merci , combien environs peux couter une patente ?

Réponse
+16
moins plus
Tu dois te renseigner auprès de la chambre des commerces ils sauront te donner les démarches exactes.
Je travaille dans l'entreprise familiale nous sommes commerçants ambulants en produits frais fruits... nous avons 7 camions dont un qui ne fait que des marchés et ne vend que du fromages. nous sommes dans le nord.
Ma soeur y travaillait et elle a voulu partir sur Carpentras (dans le sud donc) pour y vender des bonbons et biscuits. Elle a fait toutes les démarches et c'est lancée.
On lui a d'abord demandé les produits qu'elle souhaitait vendre et a répondu les bonbons. Ca n'a pas marché et elle a voulu, comme toi faire accessoire de modes produits de beauté... Elle a du repayé je ne sais plus qu'elle droit pour changer de produits, seulement après on lui a expliqué qu'il fallait dire multi produits pour ^tre tranquille et changer de produits suivant l'activité...
Malgrès tout cela n'a pas marché, les élus souhaitent des marchés pour animer leur ville, les gens aiment s'y promener mais acheter...