Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture conventionnel et l'indemnité légale d

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 20:36:14 lolo761, le 22 jui 2009 à 19:25:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila mes patron mon proposer un licenciment a l'amiable avec l'indémnité légale de licenciment sa fera 2 ans en novembre que je suis en cdi chez eu et je suis enceinte de bientot 5 mois si je signe je serai licencier debut septembre apres nos vacances d'aout quel droit on t'il quel droi je peu avoir quel sera mon indémniter doit je accepter.meric!

Meilleures réponses pour « rupture conventionnel et l'indemnité légale d » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...

1

j'aime tout, le 22 jui 2009 à 19:33:39

Bonjour,

Pendant votre grossesse, vous bénéficier d'un statut protecteur .
il faudrait savoir ce que vous entendez par licenciement à l'amiable :
- Il y a "la rupture conventionnelle" qui est a mi-chemin entre le licenciement et la démission
et le licenciement "arrangé" pour un motif quelconque .
Les deux donnent droit aux indemnités de licenciement- assez maigres pour 2 ans d'ancienneté .
On ne peut pas vous contraindre à partir et vous devriez en profiter pour négocier des indemnités plus élevées :
3 mois de salaire par exemple surtout dans le cadre d'une "rupture conventionnelle"
j'ai un peu le sentiment qu'on profite de vous ....
Voir lien :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...

Répondre à j'aime tout

2

lolo761, le 22 jui 2009 à 20:36:14

C une rupture conventionnel le truc c que ma patronne et enti aret de travail c pour sa quel veux faire sa et je c kel ne me laissera jamai 3 mois de salaire l a meme peur ke je la foutte au prudhomme apres que jai signer donc la j'avoue je suis un peu perdu

Répondre à lolo761