Posez votre question Signaler

Quotient familial [Fermé]

cha - Dernière réponse le 11 janv. 2014 à 15:42
Bonjour,
la caf m'a fat parvenir mon quotient familial qui est de 410 euros... a quoi correspond ce montant?? c'est une aide que je vais toucher?? je ne comprend rien !!!! aidez moi !! merci beaucoup !
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Voir quotient familial

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 13:42
Bonjour,

C'est un montant calculé chaque année, et dont dépendront certaines aides sociales, comme des aides aux vacances, à l'inscription à certains organismes : MJC et activités, etc ...
http://www.youtube.com/watch?v=iWJa094tWmk&feature=channel

( merci de mettre en résolu votre post suivant si cette réponse vous convient ) .

------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
cha- 23 juil. 2009 à 14:00
ok merci mais cette somme me sera versée?? comment ça marche?
tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 14:22
Non non, pas du tout : cela représente à titre indicatif dans quelle " tranche " se situe votre dossier, en fonction de vos revenus et charges : au-dessous d'un plafond, vous auriez droit à certaines aides particulières, au-dessus, non ...

-------------------------------------------------------------------------
cha- 23 juil. 2009 à 14:39
ah ok d'accord... et quel est le plafond vous savez?
tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 17:54
Hélas, il n'en est fait état nulle part, et ce depuis 25 ans que j'étais allocataire ...
Mais je ne crois pas que cela ait tellement d'importance, c'est un calcul qui leur est particulier, qui intervient (intervenait) pour des aides aux vacances, centres aérés, activités, etc ... Si vous avez ce genre de souci, posez la question en ligne sur votre compte caf.fr, si votre CAF est éloignée, la réponse peut vous parvenir rapidement .
Pour avis, les enfants petits, j'ai toujours reçu, sans le demander ni en avoir toujours besoin, les imprimés pour une prise en charge des centres aérés, ou plus tard, le " Pass'temps ", qui était une petite prise en charge en cas d'inscription à une activité dans un club pour les vacances ...
Il faut savoir aussi que désormais, beaucoup de ces aides sont versées directement aux structures d'accueils, centres aérés, etc, afin de faire baisser leur coût journalier général , et non plus obligatoirement aux familles .

----------------------------------------------------------------------------
Réponse
+7
moins plus
Ouais, moins on en sait, mieux ils se portent !!

Réponse
+4
moins plus
tu sais tu n'est pas la seule moi aussi il mon donner 1900 euro a la place de 160euros il me les ont redemander car il se sont tromper 3 moi après moi aussi n'avais rien compris ses tellement compliquer

révolutionnairement 1Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 11 janvier 2014Dernière intervention - 11 janv. 2014 à 15:42
c'est quand même incroyable de faire ça il n'y plus aucun respect
Réponse
+2
moins plus
Ils ne font pas de barême pour ne pas que tu puisses "modifier" ta déclaration de manière à te situer dans une tranche où tu aurais droit à des aides...!

tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 18:12
Bonjour,
INTEL191 ,

Oh, pas sûre du tout, personne n'a la moindre idée des " tranches " et des " plafonds ", justement ! Aussi nébuleux que l'allocation logement ...

-------------------------------------------------------------
Réponse
+0
moins plus
"personne n'a la moindre idée"

Ceux qui y bossent tout de même...!

tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 18:41
Bien sûr, j'espère ! c' est pour cela que je conseillais à Cha de carrément leur poser la question, si elle se trouve dans une situation où elle pourrait peut-être bénéficier d'une aide durant l'été pour ses enfants ...

Lorsque l'on a besoin d'une attestation de paiement CAF pour tel ou tel organisme, le quotient familial y apparaît toujours . Il a donc bien une utilité pour quelque chose, le tout sera de savoir quoi, et cela n'est indiqué nulle part ...

---------------------------------------------------------------------------
uuuu- 8 juil. 2011 à 16:59
si t'as une vraie réponse à une vraie question, repond ! Sinon je ne vois pas trop l'intérêt
zina83- 5 avril 2012 à 11:02
bonjour voila vous trouverez comment est calculé le quotient de la caf avec ce lien , sachez que le quotient sert simplement a calculer les prestations caf ( apl ,aides au cheque vacances ,aides financiere caf et sociales).
zina83- 5 avril 2012 à 11:02
http://www.michery.fr/index.php/actions-sociales/55-aides-sociales/138-calculqf
Ce document intitulé « quotient familial » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une