Peut t'on versé le RSA sur un livret A Merci

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 févr. 2018 à 15:24
 mimi - 21 sept. 2017 à 13:04
Bonjour,


Peut on faire virer un RSA de la CAF sur un livret A des CCP
comme sur un autre compte



Merci a tous pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Actuellement mon RSA est versé sur livret A , car ayant été en interdit bancaire pendant un moment, les banques refusaient d'ouvrir un compte courant .
Cela a été la seule solution
De plus, ce conseil m'avait été donné par un conseiller financier et une assistante sociale
Maintenant, je ne suis plus interdit bancaire depuis au moins 4 ans, mon RSA est toujours versé sur le livret A et ensuite je le vire sur mon compte courant tout simplement, cela ne pose aucun problème à ma banque.

Donc avis aux donneurs de leçons de ce forum qui voient de la fraude partout,quand on ne connait pas la situation des gens ON SE TAIT ,ou on essaie de conseiller utilement,car pour moi ces donneurs de leçons parlant de fraude etc.. me laisseraient penser qu'ils doivent en connaitre un rayon sur les moyens de frauder le fisc, ou autre.

Par ailleurs, le RSA socle , et certaines allocations de la CAF ne sont pas saisissables , c'est inscrit en bas des notifications de paiement.
Et s'il y a saisi sur salaire,il y a obligation de laisser ce que l'on appelle ''le solde insaisissable sur le compte bancaire, soit le montant du RSA pour une personne seule que vous ayez des enfants ou pas soit prés 470€

Si on ne veut pas être saisi que ce soit sur livret ou compte bancaire, il faut tout retirer le jour même du virement CAF ou salaire
Si votre compte présente 0€, le FISC peut rien faire, mais si vous avez 0€ sur compte bancaire et de l'argent sur Livret, là faut pas rêver ils saisissent l'intégralité de votre livret

Si,par malchance le RSA, les allocs sont saisies car le conseiller n'a pas fait son boulot de rejeter la saisie, allez d'urgence à votre banque et demandez à ce que cela vous soit restitué sous 24H, n'oubliez pas de montrer vos justificatifs de ressources (RSA,allocs etc..)
Les allocs chômage sont saisissables, suivant un barème.

Par ailleurs en cas de saisie à domicile, l'huissier ne peut saisir ce que l'on appelle les biens insaisissables (liste sur le net)

Si on a le RSA socle , on a un dégrèvement total soit 100% de la taxe d'habitation demandée par le fisc,et on ne paye pas de redevance TV
Pour un RSA avec un complément de revenus car soit CDD de 20H /semaine, il y aura un dégrèvement partiel de la Taxe d'habitation demandée; mais le dégrèvement total et le dégrèvement partiel sont à demandés au Fisc des réception de la Taxe d'Habitation au cas ou le Fisc n'est pas au courant que vous touchez le RSA socle ,ou ait perdu votre déclaration de revenus

Ce que j'écris concernant les droits RSA etc sont justes, car c'est du vécu
Par ailleurs, en tapant les mots clé sur Google ou autre, il y a une tonne d'infos concernant les saisies, RSA, exonération si RSA etc.., bien sur il faut trier et prendre la réponse se rapprochant le plus de sa situation

Ah j'ajoute , si je touche le RSA , c'est qu'étant un jeune senior de plus de 50 ans, les portes se ferment les uns après les autres, malgré mes compétences,mes diplômes
Les employeurs ne répondent même pas aux candidature
Moi, je me souviens d'une époque ou on pouvait quitter son travail et en trouver aussitôt ou éventuellement après s'être pris des vacances

Cette précision pour éviter de me faire traiter de fainéant, de profiteur etc, par les donneurs de leçons dont j'ai lu les messages plus haut

Pour espérer enfin trouver un travail, je suis obligé de suivre une formation non payée dans un autre domaine que le mien alors comme faut payer les factures ,nourrir sa famille, seule solution le RSA pour survivre
Croyez moi si demain on m'offre un poste de balayeur ou autre , j'accepte , rien que pour sortir du RSA et ne plus me sentir inutile
117
Simplement :

"Si,par malchance le RSA, les allocs sont saisies car le conseiller n'a pas fait son boulot de rejeter la saisie, allez d'urgence à votre banque et demandez à ce que cela vous soit restitué sous 24H, n'oubliez pas de montrer vos justificatifs de ressources (RSA,allocs etc..)
Les allocs chômage sont saisissables, suivant un barème. "

La banque laisse obligatoirement sur le compte une somme égale au RSA (que le titulaire du compte en soit bénéficiaire ou non) .
Il n'est pas besoin de demande et de justificatifs depuis mai 2009 cette mise à disposition s'effectue d'office.

Quant à la question posée dans le titre : oui, le RSA fait partie des opérations autorisées sur un livret A alors que par exemple le salaire ne figure pas parmi celles-ci.
1
pour tout les donneur de leçons ou les gens qui voyent des fraudes partout venez vivre avec le rsa et apl avec des enfants avant d insulter les gens qui perçoivent les revenu sociaux il y a toujour eu des pauvres et des riche depuis le debut de l économie et trouver un travail lol 30% de chômage et d annee en annee ca augment .. tout ces gens qui donne des leçon estimer vous heureux car les gens que vous insulter de faignant ce sont eu les 30% le jour ou vous en ferez partie car ca arrivera on verra comment vous reagirer fasse au insulte . signer le pire des fraudeur bande de con
6