Récupération des heures supplémentaires

tina - 23 juil. 2009 à 12:12
 vachebleue - 24 juil. 2009 à 13:24
Bonjour,
Je travaille en cdi dans un cabinet immobilier et effectue des heures supplémentaires (1 semaine sur 5 et durant 3 semaines en été a raison de 40 h /semaine) car je remplace une collègue pendant ses congés. Je pensais pouvoir les récupérer mais on m'a répondu que c'était au bon vouloir de la direction, et que personne jusqu'à lors, ayant travaillé à mon poste, n'avait récupérer ces heures (ni en temps, ni en argent). Bien sûr je ne trouve pas cela normal. Mon contrat de travail précise que mon temps de travail hebdomadaire est de 33 h / Semaine

Le motif invoqué pour ce refus est que l'on doit s'investir au sein de la sté , faire preuve de motivation !
qu'en pensez-vous ?

2 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
23 juil. 2009 à 12:23
Bonjour,



Toutes heures effectuées doit etre payées ou transformées en RTT,

Maintenant, si vous vous retrouvée au milieu de moutons, le fait de contester à l'inspecteur du travail, et on se retrouve "GRILLE" au "PLACARD" ou "VIRE", je parle en connaisseur....lol
0
bonjour,

je suis un peu dans votre cas, j'ai un contrat de 35h et j'effectue (accord oral) 39heures hebdomadaires, je suis payée sur la base de 35h et mes heures supp sont payées sous forme de prime semestrielle dont la somme est nettement inférieure. Comment le justifier sans preuve a l'inspection du travail ?? est ce légal ? on ma expliqué que pour payer cette prime ils calculaient 80% DE mon salaire brut /2. ???
et que ca fonctionnerait jusqu'a la fin de l'année et que l'on me proposerait la loi tépa où je serais payée en heure supp. si il ya des avis
0