- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voilà notre situation : nous avons démarché, seuls, les banques pour des offrets de prêt pour acheter notre maison. Et voici les résultats après un premier contact avec les banques :
- Le crédit agricole (où nous sommes actuellement) : 4.90 % ,
- La banque popualire : 4.80 %,
- Le CIC : 4.75 %,
- La banque postale : pas d'offre car pas assez d'apport perso.
ET : et surtout :
- La Caisse d'Epargne : 4.15 % !!!
Pour chacune des consultations, nous avons demandés un taux fixe, sur 25 ans. Les taux ci-dessus sont hors assurance. La banque populaire nous a dit "c'est pas possible que la caisse d'épargne vous propose un taux à 4.15 %, il y a anguille sous roche"...
Du coup, nous, nous sommes devenus paranos ! Nous avons donc repris rendez-vous avec le conseiller de la caisse d'épargne ainsi qu'avec notre banque actuelle pour savoirsi elle peut faire aussi bien...
Mais vous, experts ou non, des prêts immo, qu'en pensez-vous ??? Une telle différence des taux est-elle possible ??? D'avance, merci pour tous vos témoignages...
Belle journée
Bonjour,
|
Merci beaucoup !
|
Bonjour,
|
Merci encore pour toutes vos remarques, car nous nous engageons sur 25 ans ! Et cela me donne des migraines ! Un vrai casse-tête !
|
Merci beaucoup, c'est très sympa !
|
Mon conseiller du crédit agricole m'a clairement indiqué qu'il avait des limites dans les offres de prêts qu'il faisait : " si vous trouvez mieux ailleurs, revenez nous voir et j'en parlerai à mon directeur d'agence..." En clair, c'est selon le bon vouloir d'un directeur d'agence, que je ne connais pas, qui ne me connaît pas si ce n'est qu'à travers mon compte en banque... |
L'obtention d'un prêt immoblier n'est jamais simple. Mais si vous vous rendez à votre rdv avec les propostions écrite de la banque à l'écureuil.. ils pourront sans doute faire un effort. pour celà il faut que vous puissiez prouver à votre banque ce que l'on vous propose ailleurs d'où l'importance des écrits !!!! Celà étant leur marge de manoeuvre est faible à part l'assurance et les frais de dossier..... Ne vous laisser pas endormir le fait d'etre bon client ne les interesse pas plus que ça. A la limite ils préfèrent les comptes à découvert qui rapportent des aggios. Demandez à votre lien familial, il vous le confirmera sans doute. |
Il est vrai que l'on trouve souvent de meilleurs conditions chez les autres banques que dans celle ou nous sommes depuis longtemps.Ils se servent de ça pour vous fidéliser durant 15 ou 20 ans......mais tenez en compte les frais de dossiers , les pénalités de remboursement anticipé , l'assurance doit etre dégressive puisque le montant remboursé diminue chaque mois (ou alors ce doit etre une moyenne).Souvent ils vous oblige d'ouvrir d'autres comptes comme par exemple pour vos enfants..........Mais c'est tres courant cette différence de taux... |