Création de société => 25% reduction impots

alex85 - 23 juil. 2009 à 14:54
 hydroNRJ - 27 juil. 2009 à 22:12
Bonjour,

Je suis Jeune ingénieur et je me lance dans ma première création de société. Il s'agit de production d'hydroélectricité à partir de 2 turbines. L'investissement est important et mon apport devrait être assez faible (10- 15000 euros)

Pour le pret que je vais souscrire au titre de la création de société, puis je considérer cela comme un investissement et le faire passer en déduction d'impot via la loi dutreil (-25% sous conditions)?

Par ailleurs, si une personne souahite investir pour 5 ans dans le but de réduction d'impot, le rachat des parts peut t-il etre vu comme un investissement (ie pourrais je "avoir" 25% sur le montant avancé pour l'achat des parts?)

Merci

alexandre
A voir également:

2 réponses

Personne pour répondre?
0
Bonjour,
Oui sans hésiter pour la première question.
Je doute pour la deuxième. Il faudrait vérifier si la réduction d'impôt est limitée aux seules augmentations de capital.
Nous sommes un petit groupe d'amis qui souhaitait investir dans l'hydroélectrique.
Nous avons vu une vingtaine de dossiers en deux ans.
Peut être un ou deux intéressants mais déja vendus, pour les autres je n'ai pas de regrets.
Si vous êtes prêts à vous associer.
Quelle est la région? Est-ce une centrale au fil de l'eau ou de haute chute? Quel est le montant initial?
Sinon bon courage dans ce projet,
0