Remise clés avant signature vente

tolo1969 - 23 juil. 2009 à 21:31
elisec Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 21 mai 2010 à 22:55
Bonjour,
J'ai vendu ma maison et l'acheteur a eu quelques soucis avec sa banque ce qui fait que la signature de la vente est retardée vraisemblablement fin septembre. L'acheteur me demande de lui donner les clés au 15/08/2009 afin qu'il puisse commencer à faire des travaux et par rapport à la rentrée des classes. Je voudrais savoir si je peux faire cette démarche légalement avec mon notaire. Y-a-t'il une procédure pour ce genre de situation car mon notaire étant fermé au mois d'août, la signature de la vente ne pourra être avancée. Merci pour vos conseils.

3 réponses

elisec Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 6
21 mai 2010 à 22:55
bonjour
surtout pas
si la vente ne se fait pas vous risquez en plus d'avoir un squatter !
de plus si l'acheteur relève certain petit défauts il pourra faire baisser le prix au moment de la vente: ceci m'est arrivé, javais vendu un studio meublé et les gens venant de loin pour la signature on demandé à y dormir 2 jours avant la signature: un volet fermait mal, le verrou devait etre recalé: ils ont demandé une baisse du prix et le notaire pour eviter l'annulation de la vente m'a fait comprendre que je devais accepter.....
les clefs chez le notaire jamais avant
cordialement
7