Recherche
Posez votre question Signaler

Auxiliaire ambulancier [Résolu/Fermé]

sab47 - Dernière réponse le 12 juil. 2010 à 14:18
Bonjour,
je souhaite changer de filière professionnelle,je me suis renseigner sur les formations d'auxiliaire ambulancier et cela me branche bien.j'aurais voulu avoir keske avis sur ce métier,comment se déroule une semaine type,est-t-il facile de trouver un emploi ds cette branche,comment on travail,la formation est elle ouverte a des personne ne sortant pas d'un milieu de santé,etc.
merci j'atten vos réponse!!!
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
bonjour,

Moi je suis demandeur d emploi, les demarches a suivre pour etre auxiliaire ambulancier sont:

passer la formation AFGSU 1 et eventuellement la 2
passer une visite medicale par un medecin agreer ( trouver la liste en sous prefecture)
faire des rappels de vaccin
faire valider son permis à la sous prefecture
Demander a faire une semaine de stage en entreprise (pour les demandeurs d'emplois il faut s adresser à la anpe) pour les personnes ayant du travail (je sais pas)
Après cette semaine de stage faire une demande de dossier d'inscription dans un CHU qui est agreer à faire passer la formation auxiliaire ambulancier
une fois le dossier reçu complèter les documents nécessaire et refaire des rappels de vaccin et une prise de sang
Si dossier complet, renvoyer le au CHU.
Attendre la réponse, et ensuite si la réponse est positive, vous passé normalement deux semaines en formation

On trouve ensuite du travail facilement

Pour plus de renseignements je pourrais vous guider

cordialement

sab 47- 4 août 2009 à 11:31
merci de votre réponse!!
je souhaiterais vous poser d'autres questions:
*dans des documents internet il m'était indiquer que je devais passer le stage de PSC1 pour pouvoir espéré rentrer en école d'auxiliaire.qu'elle est la différence entre l'AFGSU 1 et le PSC1??
*avez vous vous trouvez facilement une place en école ou ya t-il de l'attente??

j'attend av impatience vos réponse!!

sab47
Réponse
+7
moins plus
bonjour,

la difference entre psc1 et AFGSU: ( et le psc1 c est le meme niveau que l'afps et le sst.)
tandis que l AFGSU) c'est un programme tres complet c 'est beaucoup plus détaille que le psc1.
On apprend a mettre une atelle, à brancarder, etc...

Réponse
+6
moins plus
moi je vais commence la formation d'auxilliaire le 19 juillet je la fait sur la region parisienne j habite dans le loiret mais sur orleans il fallait attendre jusqu en fevrier 2011 donc le me suis rabatu sur paris je la passe avec la croix rouge c est les moins cher et les plus rapide je me suis inscrite en mai sans aucun soucis ni concours d entre il faut compte 560 euros frais de dossier inclus pour ce qui concerne les debouche par la suite je ne sais pas encore mais c est sur qu il vaut mieux avoir le DEA la c est du travail assure et un salaire bien plus important mais la la formation dure 4mois et coute dans les 4000 euros .

Réponse
+3
moins plus
Bonjour Charlotte,

Pouvez vous me dire où peut on passer les formations (AFGSU)? Car la croix rouge ne le fait pas et on me parle aussi de voir avec le CESU de ma ville.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point. Merci d'avance.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Pour passer AFGSU niveau, il faut te renseigne dans les CESU. Formation qui dure 2 jours, le prix varie selon les endroits sa peu aller de 100 euros a 250 euros.

Réponse
+3
moins plus
Et selon les endroit l'attente est long aussi.
Moi je me suis inscrit en septembre 2009 pour la formation AFGSU niveau 1 et je l'es passer en février 2010. A la suite je me suis inscrit a la formation auxiliaire ambulancier est je la passe quand juin.
Les formations sont souvent annuler.
Et c'es pas manque d'avoir chercher, je suis de la somme est je me suis inscrit Dans la somme, pas de calais, et meme sur Paris.

Réponse
+3
moins plus
Je te remercie pour toutes ces informations. Moi pour passer la formation Auxiliaire Ambulancier, je dois attendre Février 2011. C'est vraiment long. Mais bon! encore merci pour tes infos.

Réponse
+3
moins plus
moi je viens juste de la finir elle couté 1374€ fiancée par pôle emploie a condition d'être inscris comme demandeur d emploie en ARE

Réponse
+1
moins plus
pour trouver de la place en école, moi je n ai pas eu de problème j'ai été retenue toute de suite. Mais je ne vous cache pas qu'il peut y avoir une liste d'attente

Ce document intitulé « auxiliaire ambulancier » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une