Faut-il une autorisation pour du grillage ?

helenecat21 - 24 juil. 2009 à 21:24
 helenecat21 - 10 août 2009 à 11:03
Bonjour,

Nous voulons mettre du grillage derrière chez nous, en limite de propriété (nous n'avons aucun voisin derrière), faut-il une autorisation en mairie avant de le poser ?
Même question pour les panneaux en bois, sur les côtés de la maison.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement,
Hélène et Mathieu

5 réponses

Il faut aller voir le service d'urbanisme , c'est eux qui donne les autorisations , mais je pense que pour vous ca ne dois pas vous poser de problème , vous pouvait cloturé .
9
On a halluciné quand on nous a dit qu'il fallait demander une autorisation, on n'y croyait pas c'est donc pour ça que l'on pose la question.
On n'est vraiment plus maître chez soi, c'est dingue ! On ne peut même pas poser du grillage comme on veut. Ce serait 3 mètres de haut de grillage je veux bien mais bon on est intelligent quand même quoi...

En tout cas merci pour votre réponse sur le grillage, et vous ne savez pas pour la pose de panneau en bois sur les côtés ?

Merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 juil. 2009 à 22:08
Du grillage de 3 m. de haut ?? possible car c'est transparent .
Mais des panneaux de bois de 3 m. je ne pense pas ,c'est 2 m. maxi .
Rien ne vous empêche d'aller voir le premier magistrat de votre commune
1
bonjour : Je pense que tous les propriétaires qui posent une simple grille pour délimiter, matérialiser et sécuriser un tant soi peu ne demandent pas d'autorisation pour cela. Ils doivent même être très rare.

Ne devrait-on pas aussi demander une autorisation pour respirer ??????
1
Je suis bien d'accord avec vous ! On n'est plus maitre chez soi !

Nous sommes quand même allés nous renseigner en mairie, et l'adjoint nous a répondu que "normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis". Bref, le grillage et les panneaux de bois sont posés et nous espérons que personne n'ira dénoncé.
0
Bonsoir

L’édification de la clôture peut faire l'objet de prescriptions spéciales concernant la nature, la hauteur ou l'aspect extérieur de la clôture pour des motifs d'urbanisme et d'environnement
Vous trouverez ICI des conseils http://cfppah.free.fr/ng/maconnerie/19%20-%20Les%20clotures.ppt


Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !

Hélène
0