Responsabilité vandalisme parking privé

Fermé
Jean P - 25 juil. 2009 à 17:39
moccot46 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 14 févr. 2018 à 15:46
Bonjour,
Je suis résident d'un appartement dans une copropriété près de Beley. Celle-ci est équipée d'un portail électrique permettant de garder fermer le parking privé de la résidence. Ce portail est resté en panne pendant plus de 3 mois laissant le parking grand ouvert aux non résident. Ma voiture garée assez près de l'entrée du parking a été vandalisée pendant cette période depanne du portail. Le problème est qu'en plus des dégradations comise à la voiture, les visiteurs ont également volé un jeu de clé de mon appartement qui se trouvait à l'intérieur de la voiture. L'ensemble des serrures de l'appartement est donc a refaire- Ma question est de savoir si le syndicat de copropriété (ou mon propriétaire dans mon cas) peuvent être mis en cause pour manque d'entretien du portail et donc manquement à la sécurité du parking privé (sans quoi l'incident ne se serait probablement pas produit)? Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

9 réponses

Bonjour suite à votre message ou vous précisez que votre véhicule à été vandalisé, je souhaiterais savoir si vous avez obtenu gain de cause auprés de votre syndic, si oui comment avez vous procéédé? Je viens de rencontrer le même désagrément que vous. Cette nuit on m'a volé les 4 roues de ma voiture, celle ci se trouvait sur le parking privé et tout comme vous depuis plusieurs mois le portail est cassé et constement ouvert. Mon assurance prend à charge la réparation mais il me reste à régler la franchise. J ai demandé au syndic de me régler ces frais mais en suspens!!!
Cordialement
26
Bonjour,

Dans la même situation que vous je voulais savoir comment la suite c'était déroulé?

Merci de votre réponse

Cordialement
0
Sylvain,
Cela m'est arrivé. Comment avez-vous procédé?
Merci
0
Bonjour, J'ai vécu la même situation, le syndic vous a répondu favorablement?
0
bonjour,
pour ma part, tout est à ma charge. Mon assurance me dit que je ne peux pas me retourner contre le syndic, les dommages étant causés par des individus extérieurs
0
pulgarcitoo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 17:20
Bonjour, il m'est arrivé plus ou moins la même chose, je me suit fait voler mon autoradio et cassé ma vitre, cependant le portail de ma résidence n'est pas resté ouvert. En fait il déconne, il y a des horaires d'ouverture et de fermeture mais celles-ci ne sont pas tout le temps respectée, il arrive que le portail reste ouvert durant toute la nuit. Si vous avez des conseils à donner, une procédure à suivre, etc ça serait avec plaisir,
cordialement
0