Parking extérieur ou voie publique ?

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juil. 2009 à 13:25
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juil. 2009 à 16:51
Bonjour à tous,

J'habite un appartement situé dans un petit immeuble. Devant l'immeuble se trouve un parking non numéroté qui sert à stationner les véhicules des locataires. Ce parking n'est pas fermé par une barrière, ni clos, l'accès est libre pour tout le monde.

Ma question est la suivante : le parking que je décris ci-dessus est-il considéré comme un parking extérieur ou comme une voie publique ?

Je vous remercie de votre réponse. J'ai besoin de ce renseignement pour faire ma déclaration à l'assurance lors de ma souscription.

A Bientôt ! :)

6 réponses

bonjour : Il y a de fortes chances pour que le terrain de ce parking appartienne à la copropriété, et soit réservé uniquement aux résidents, mais s'il n'y a même pas un panneau, difficile à faire respecter.

Seul votre propriétaire peut vous renseigner.

Ceci dit pour le risque de vol ou de dégradations, les risques sont pratiquement les mêmes que sur la voie publique, c'est certainement cela qui interresse votre assurance.
0