Le tarif minimum d'un A.M.

sab - 27 juil. 2009 à 13:27
 lili rose - 27 juil. 2009 à 16:39
Bonjour,
je dois pour la 1ere fois prendre une nounou pour mes filles (2)
l'AM que j'ai contacter a l'air tres bien mais le tarif qu'elle me propose me parait invraisemblable
a savoir elle me demande 1X le smic (8.74€) par JOUR et par enfants et comme je donne tous ce qui est nourriture gouter couches etc... et elle ne donne pas le bain elle ne demande pas de frais d'entretien
sachant que je les donne 2H ou 8H c le meme tarif a savoir 8.74€ ce qui fais 1.09€ de l'heure je lui ai poser la question 3 fois elle m'a assurer que ct son tarif et que je pouvais beneficier du pajemploi
cela me parait vraiment tres peu cher et du coup etrange
j'ai pas envie de me retrouver avec des probleme car je la paie pas assez ou autre
merci de me repondre vite car je dois renvoyer mes papiers cette semaine

sab
A voir également:

9 réponses

remousse Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
27 juil. 2009 à 13:32
en effet ce la est très bizare des tarifs si peu chère.
Avez vous trouver la nounou seul ou etes vous passer par un service à la personne ?
Normalement les tarifs sont de 7,7€/h net peut importe le nombre d'enfant.
si vous voulez plus d'info je reste à disposition.
0
non je suis passez par ma mairie qui m'a donner la liste des AM agréer de mon quartier
0
remousse Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
27 juil. 2009 à 13:42
les tarifs proposé par l'A.M sont vraiment bas
avez-vous demander à une autre A.M.?
vient-elle garder les enfant chez vous ou a son domicile ?
0
remousse Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
27 juil. 2009 à 13:45
je vous ai dit le tarif net par heure mais sans les aides car vous allez beneficier de beaucoup d'aide normalement
pour le nord voila ce que j'ai pu trouver

59 Nord

ville de Leers à 20-25min de Lille,

Tarifs nets : entre 2,5 et 3 euros net sur le secteur de Leers
Sur Roubaix, certaines AMS sont au minimum et d'autres au maxi.
Sur Lille, la plupart sont aux alentours de 4 euros net, car beaucoup de demandes de parents et peu d'Assmats.
Entretien : le minimum obligatoire
Repas : Entre 1,8 et 3,38 euros
Goûter : Entre 1 et 1,2 euros
                                                           __________________

Bref, je suis entre 2,9 et 3,5 euros net
Prix repas : entre 1,8 et 3,38 euros selon l'âge de l'enfant
Prix goûter : entre 0,60 et 1,20 euros selon l'âge de l'enfant
Entretien : entre 2,95 et 3,04 euros selon ce que je dois fournir.
                                                           ____________________

- je prends  2.46 (130 heures et +)  et 2.95 (90 a 129 heures)
pour les repas s'est : 2.30 le midi et 1.50 le gouter (enfant de plus de 2 ans)
pour les ie. = minimum
                                                            _______________________

moi je suis du 59 de maubeuge exactement et je demande 2,65 net de l'heure depuis le 1er juillet , mais certaines nounou de ma région sont encore au minimum
                                       _______________________________

dans le 59 village de 5000 habitants environ !
je demande 3 euros net + le minimum en entretien + 2 euros du repas + 0.50 euros du gouter
                            _____________________________________________

assistante maternelle sur Houplines dans le Nord (59)

je suis à 2.17 net de l'heure
2.81 de frais d'entretien
2.00 pour le déjeuner
0.50 pour le gouter
0
Le salaire horaire brut ne peut être inférieur à 0.281 fois le SMIC horaire brut
moi elle me demande 1.74 pour les 2 enfants
il va vraiment falloir que je vois ca avec elle
par contre que je la laisse 1h ou 8h d'affilé le tarif est le meme donc peu etre se rattrape t'elle la dessus vu que ma grande elle ne va l'avoir que 3h dans la journéée et je pairai qd meme 8.74 par jour pour elle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remousse Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
27 juil. 2009 à 13:48
0
et pour l'entretien
il y a un minimum meme si je donne tous a la nounou
repas gouter changes
0
remousse Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
27 juil. 2009 à 14:40
normalement l entretien de la maison est compris dans le tarif horaire
dans le contrat doit etre stipuler que lors de la garde de l'enfant l'A.M. doit faire du menage à hauteur de tant de % du nombre d'heure pas jours
0
ok merci pour ces pressieux conseil
je v voire avec elle de toute facon apres petit calcul je v lui dire de se mettre vers 2.50 de l'heure net puisdque je depasserai pas le montant auxquel g droit par la caf
je devrai les 15% obligatoire de ma poche mais c pas enorme alors ca ira
merci encore
0
remousse Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
27 juil. 2009 à 15:09
de rien et surtout choisissez bien l'A.M. avec vos filles
0
Bonjour,

C'est vrai que sa me parait peut cher, il n y a pas eu un probleme de comprehension??, n a t-elle pas confondu heure et journée???
0
quel est le tarif minimun pour une Assistante Maternelle agréée dans le nord
-1