Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Vacance pendant accident de travail

carpiste62 - Dernière réponse le 27 juil. 2009 à 21:58
Bonjour,
je suis actuellement en accident de travail ai je le droit de partir en vacances merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

La réponse qui vous a été faite par Nylospyros est tout à fait exacte.

En fait le réponse à votre demande doit être faite par le médecin conseil. Et c'est à lui que doit être faite la demande.

Mais il est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance surtout si votre état nécessite des soins.

Le risque si vous partez sans accord c'est un contrôle de la secu et que l'on vous suspende vous IJSS.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
vous êtes en arrêt. Le principe de l'arrêt est d'être en repos chez soi, en ayant toutefois une certaine liberté de déplacement, pour vos consultations ou vos courses. Vous devez être chez vous.

Toutefois, il est possible de faire modifier par votre médecin votre adresse de repos, en l'indiquant bien sur l'arrêt de travail, ou la prolongation, afin que les service de la Sécurité Sociale, ou votre employeur puisse vous joindre, et/ou mandater un médecin contrôleur.

Cela vous permet de déplacer votre lieu de repos. Techniquement, vous êtes toujours en arrêt, mais si vous vous allez dans votre maison de campagne, c'est possible sous le contrôle de votre médecin (vous serez toujours soumis aux mêmes obligations, mais au nouvel endroit). Vous pouvez lui en parler.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
merci pour votre reponse.
car j'avais envoye une lettre en recommande a la secu et n'ayant pas de reponse ,je leur est telephonne et il m'ont dit que je ne pouvais pas partir.
cordialement .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vacance pendant accident de travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une