Signaler

Transfert d'argent à bas prix [Résolu/Fermé]

Posez votre question samia.mima 6Messages postés jeudi 16 juillet 2009Date d'inscription 29 juillet 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 janv. 2011 à 12:43 par nadia
Agence de transfert d'argent
Bonjour à toutes et à tous.

Ce message est dedié aux habitants de Marseille ayant l'habitude d'envoyer de l'argent à l'etranger.
En effet, une nouvelle agence de transfert d'argent appelée RIA, située à la place jean jaurés ( exactement au marché de la plaine angle bd chave)propose les prix les plus bas du marché ( ex: 50% moins cher que wester union dont j'ai l'habitude).
De plus en ce moment il propose les frais d'envoi gratuits jusqu'à 1000 euros pour le 1er envoi.
Ce message est dedié aux personnes ayant l'habitude d'envoyer de l'argent au pays et qui en aurait marre de payer des sommes astronomiques( avec wester union, money gramm, coin star). Essayer RIA vous ne serez pas deçu, c'est mon 5 ème envoi et je n'ai pas eu de problème et le meilleur c'est que je paye pas du tout cher.
Conseil pour pas payer les frais trop chers.
Afficher la suite 
Utile
+26
plus moins
Attention à RIA, ils pratiquent des frais de change très élevés, jusqu'à 5% par rapport au taux normal (WU et MoneyGram pratique environ 3%). Faites donc attention ceci peut par exemple représenter 50€ de frais de change pour 1000€/
Aller voir sur www.envoidargent.fr pour un comparateur de transfert pour les opérateurs sérieux (site du Ministère des Finances)
Rafik
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
Bonjour
Je vous donne un bon tuyaux moins cher que western union, moneygram ou RIA, vous pouvez envoyer de l'argent en Turquie avec Transfermate, le taux est le meilleur du jour et les frais sont de 15euros aucun frais pour la personne qui recoit les fonds, j'envoie de l'argent a ma famille a Istanbul tous les mois et je n'ai jamais eu de problemes, mes parents recoivent les fonds directement sur leur compte en banque la-bas
Utile
+3
plus moins
Vous etes gérant de cette agence ou quoi ? ;-)
Utile
+3
plus moins
chez RIA le taux de change c'est du vol pour un envoi de 2000 euros par ria(envoi sur tunisie) je perds plus de 150 euros sur le change par rapport à WU et lers frais sont de 45 en plus alors que avec l'envoi en 48H de western les frais sont bien plus interessants je me demande comment RIA a le droit de pratiquer une telle marge c'est scandaleux et dire qqu'ils font leur pub sur des taux de change plus interessants et frais idem!!!
Utile
+1
plus moins
Non pas du tout je ne suis pas gerant de ce magasin, il s'agit d'un conseil que je propose aux personnes qui aurait l'habitude d'envoyer de l'argent et je sais que cette agence a les tarifs les plus bas du marché et donc j'essaie d'en faire beneficier le maximum de personnes, tout simplement.
Eviter de jeter l'argent par les fenêtres.
Utile
+1
plus moins
Moi je passe par flouss, transfert d'argent par internet/ c simple, pratique, transparent et pas cher par rapport aux autres opérateurs/ marche bien pour le Maroc/tunisie mais pas en Algérie.
Nabile
Utile
+1
plus moins
Je ne suis pas au courant concernant les changes, mais je sais que j'ai pu faire une comparaison des tarifs avec les autres conccurents et j'ai pu constater que c'est moins cher, aprés c'est une questions de confiance moi j'ai mi mon message sur ce forum pour donner des conseils aux personnes habitués à envoyer de l'argent au pays c'est tout
Utile
+1
plus moins
Je te conseille de ne pas comparer les frais affichés mais procéder de la manière suivante:
Tu veux que ta famille récupère par exemple 2000 DH (pour la Maroc) ou 400 Dinar (pour la tunisie), etc. Combien tu dois donner à l'agence en Euro. Fais ce calcul et tu auras des surprises.

Rafik.
Utile
+1
plus moins
RIA est le plus onéreux qui soit car ils pratiquent des taux de change tels que vous perdez énormémment d'argent !!en plus WESTERN avec sa formule en 48H quand c'est possible et vraiment le moins cher de tous (moneygram compris)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Moi franchement ça fait quelques mois que j'envoie de l'argent par Moneygram et je n'ai jamais eu de problème. J'ai entendu parlé de RIA mais le seul problème que craignent leur clients c'est le taux de change et une manque de points de ventes dans les pays destinataires. RIA pratique un taux de change très très bas. Je préfère payer 7,60 euros pour un envoie de 100 euros chez Moneygram et avoir un taux de change assez raisonnable que de payer 4 euros chez RIA pour un taux très catastrophique.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une