Séparation concubin et garde de notre fille

julyne99 - 28 juil. 2009 à 14:41
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 30 juil. 2009 à 13:49
Bonjour,
je me suis séparé de mon concubin en 2009 et je suis revenue vivre chez mes parents sur Paris. Aujourd'hui 450KM nous sépare. J'ai entamé une procédure en saisissant le JAF de chez moi , j'ai pris une avocate, et nous passerons qu'en octobre 2009 au tribunal. Depuis que notre fille est née, il ne s'impliquait pas du tout dans son rôle de père, il ne la changeait pas, ne lui donnais pas à manger. Il ne connais absolument pas le rythme d'un enfant ! Alors tout s'est très vite dégradé dans notre couple par son manque d'investissement ! disputes à répétition et violence envers les animaux que nous avions ! Alors je l'ai quitté pour que ma fille grandisse dans de meilleures conditions. Ma mère est assistante maternelle, pas besoin d'en dire plus! Ma fille est entourée d'amour et d'attention 24 heure sur 24. Mais aujourd'hui j'ai peur et je ne souhaite pas confier notre fille à mon ex concubin pour les vacances car il ne sait rien de ce qui est primordiale à son épanouissement mais surtout dans sa famille ils sont instables et sa mère est alcoolique ! je n'ai donc absolument aucune confiance en eux et à leur capacité à s'occuper de ma fille qui n'a que 8 mois. Car c'est sûr que mon ex l'a laissera à sa mère !!! Que puis-je faire pour éviter cela ! Aidez-moi j'ai besoin de vos réponses.

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
28 juil. 2009 à 23:16
Tu ne souhaites pas confier ta fille à ton ex-concubin ?? Avant d'être ton ex-concubin, il est le père de l'enfant.

Et tu as déménagé à 450 km et tu repproches au père de ne pas trop s'occuper de son enfant ? Essaye 900 km, cela sera plus facile pour lui.....
0
tu ne connais pas toute l'histoire et tu juges avant de savoir ! on ne doit écrire que le minimum pour faire court en évitant de donner des détails trop personnelles ! Alors inutile dêtre ironique dans tes propos !
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > julyne95
29 juil. 2009 à 15:17
Je ne juge pas, je dis ce que je pense !

C'est en exagérant un peu les choses (propos ironique si tu préfères) que certaines personnes comprennent leur propos "maladroits" (pour rester poli).

Je doute pas que c'est un salaud, un alcoolique, un dangereux, que toute sa famille sont des débiles. C'est sans doute tout cela qui t'as donné envie de faire un enfant avec lui.

Si tu veux des consignes pour qu'un enfant ne voit plus son père et bien tu continues comme cela : tu écoeures le père, en déménageant et en l'accusant de tous les maux.
0
julyne99 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 177 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
30 juil. 2009 à 08:48
Alors déjà pour remettre les choses dans son contexte, mon ex n'est pas un salaud, ni un alcoolique ! Par contre sa mère est alcoolique ! Mon ex était complètement différent de sa famille ! Et lorsque je l'ai connu je ne connaissait pas ou peu sa famille donc je ne savais pas du tout leur façon de vivre ! (alcoolisme, insalubrité, vulgarité,violence et j'en passe !...) mais j'ai appris cela que bien plus tard lorsque je suis partis pour vivre avec lui mais en sens inverse cette fois ci c'est-à dire plus près de sa famille et c'est là que mon ex à changer !!! Il parlait mal mais alors là le fait qu'il se retrouve plus prêt de sa famille ! C'était pire ! Mais j'arrivais à le canaliser !
Nous voulions un enfant trés fort tous les 2 ! Mais l'immense tort que j'ai eu c'est de croire que la venue de cet enfant le rendrait plus responsable, attentionné plus qu'il ne l'était, mais j'ai eu tout faux et sur toute la ligne !!! Et c'est là que j'ai découvert son vrai visage ! Il n'a pas pris son rôle de père au sérieux , me laissant tout faire de A à Z !Lorsque je lui demandait de s'occuper de sa fille c'était une corvée pour lui ! M'insultant tout le temps, m'humiliant devant sa famille, il devenait violent et l'a été avec les animaux (chien et chat) ! Je suis jeune et pour moi fondé une famille c'est pas çà loin de là donc mieux vaut partir et recommencer une nouvelle vie que de continuer à souffrir en silence sans rien dire à sa propre famille !!! Ce fut un choc pour ma famille qui ne le voyait pas du tout comme çà !

Ma fille n'a que 8 mois ! et je ne cherche pas à ce que son père ne l'a voit plus ! mais vu le contexte dans lequel il vit, il m'est impossible de lui laissé notre enfant en toute confiance ! Donc je n'accuse pas mon ex de tous les maux mais je constate que l'environnement est plus que mauvais pour l'équilibre de ma fille.

Désolé d'avoir été un peu longue !
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > julyne99 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 13:49
Et bien si c'est vraiment le cas (c'est-à-dire danger réel) , tu peux demander à un juge à ce que le père voit son enfant dans un milieu neutre et surveillé.

Mais c'est particulièrement humiliant pour le père et cela peut le faire fuir....
0