Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Législation rupture bail ocatif particulier

Dernière réponse le 29 jui 2009 à 11:03:08 yackattentif, le 28 jui 2009 à 20:47:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir si le délai de préavis pour rupture de bail por un particulier, est ramené à 1 mois pour les personnes de plus de 70 ans??????
Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Législation rupture bail ocatif particulier » dans :
Rupture conventionnelle interdite VoirLa rupture conventionnelle du contrat de travail n'est pas autorisée dans certains cas. C'est ce que précise la circulaire DGT du 17 mars 2009. Dans certaines hypothèses, le législateur a estimé que le salarié était placé dans une situation dont la...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...

1

Foyer, le 28 jui 2009 à 21:21:31

Bonsoir ,

La reponse est oui SI vous avez EN PLUS des problemes de santé, même s'ils ne sont pas recents

Répondre à Foyer

2

yackattentif, le 28 jui 2009 à 22:02:33

Merci pour votre réponse....Mais pour être plus clair: si j'ai plus de 70 ans sans probléme de santé, le préavis peut il être d'un mois????
S'il faut avoir des problémes de santé: quels sont ceux qui sont pris en compte??????
Merci d'avance pour ce complément d'information

Répondre à yackattentif

3

Foyer, le 29 jui 2009 à 11:03:08

Bonjour ,

Je vous livre les infos dont je dispose : (Que chosir special n°80 de juin 2009)

"Vous pouvez limiter le preavis a 1 mois si vous avez plus de 60 ans et que votre etat de santé justifie un changement de domicile, attesté par un certificat médical.

Il n'est pas necessaire que les problemes de santé soient nouveaux, soudains ou s'aggravent brusquement; vous pouvez beneficier du preavis reduit, meme si vos problemes de santé existaient depuis longtemps
".

Donc, essayez de voir avec votre medecin traitant s'il peut vous etablir un certificat medical. En lui expliquant bien ...

Bonne chance.

Répondre à Foyer