SCI pour l'acquisition d'un terrain

filou - 29 juil. 2009 à 11:39
 kalenbwa - 6 mars 2013 à 01:40
Bonjour,

je suis actuellement propriétaire d'une maison que je vais mettre à la vente afin d'en construire une nouvelle. Dans cette optique, j'ai trouvé un terrain que je souhaite acquérir, mais le soucis réside dans le fait que, comme n'ayant pas encore vendu mon habitation actuelle, je ne possède aucun fond pour faire cette acquisition. Ma mère se proposant de me prêter 50% des fonds pour acheter ce terrain, j'envisage de créer une SCI avec elle.

1) Le fait d'être en SCI me permettrait il d'obtenir de ma banque un prêt plus important pour financer "mes 50%" d'apport? Mon soucis principal étant que je rembourse actuellement un prêt dont les mensualités représentent 30 % de mon salaire, et que par conséquent ma banque n'envisage pas de me permette de souscrire un nouveau prêt pour l'achat de ce terrain!
2) Les frais d'acquisition du terrain (frais notarial) serait il différent, du fait que ce soit la SCI, personne morale, qui achèterait le terrain et non une personne physique?
3) Si je parviens à acheter le terrain par le biais de cette SCI, puis par la suite vendre mon habitation actuelle pour rembourser les 50% de fonds prétés par ma mère, l'opération de remboursement consisterait simplement au rachat des 50% à la valeur initiale, ou serait il nécessaire de passer devant un notaire pour cela? y aurait il des frais en sus à prévoir?
En vous remerciant pour vos réponses.

2 réponses

Avec ma femme , mon frère et sa concubine nous souhaiteront acheter un terrain nous avons déja payé 8000 euros de frais de notaire nous pas dans la même banque, la banque nous impose de creer une sci pour débloquer les fonds combien cela va nous côuter encore.
4