Comment recevoir l'apl sur son propre compte

blizzy - 29 juil. 2009 à 13:17
 Paulin - 29 juil. 2009 à 13:20
Bonjour,je loue un F3 depuis bientot 3ans. l'apl a tjrs été versé directement au propriétaire( Particulier).
Je dois de mon coté versé un complément.Depuis la signature du bail, je n'arrive pas à obtenir de lui mes quittances,malgrés plusieurs appels de ma part.
J'ai donc arrété de payer le complément, et ce, il y a bientot ans maintenant.
Je pensai que cela le ferai réagir, mais rien-!

Par contre, sa femme m'appelé la veille de Noél 2008(!!!)me réclamant, indignée, une somme pas possible(vs imaginez)pire, elle n'accepte meme pas mes propositions de remboursements(Je suis rmiste seule avec mes 2enfants), jugeant que cela allait mettre trop dans le temps!(En d'autre terme, elle a besoin d'argent et se souviens de moi!)

Mais le pire c'est qu'a chaque averse(j'habite le rez de chaussez),l'eau rentre dans une partie de mon appartement(type flaque d'eau !!) Il manquerait un espece d'isolant entre mon mur et l'exteieur, m'as t'on dit...
Cet appartement est un ancien restaurant.
Ce problème a commencé dès les 1ers jours- Delà sans doute les non-réponses à mes appels..?!! Il est vrai que ce propriétaire est aussi Artisant (plomberie etc) et q'ce sont tjrs ls cordoniers ls + mal chaussés..!
Mais comprenez que j'habite Le Havre où il pleut un jour sur 2!

Je souhaiterai donc faire versé l'apl sur mon compte et non sur le sien, et lui proposer de réparer tout ca d'une part, me donner mes quittances , et convenir d'un echéancier de remboursement convenant au 2 parties. Je pense que le reglemnt du loyer entier devrait déjà + le faire réagir !..

Maintenant, je me pose la question suivante : comment convaincre la CAF d'arreter le virement d'apl sur son compte, et le faire virer sur le mien??D'avance, merci pr vos réponses*
A voir également:

1 réponse

bonjour : Allez à L'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront. Il est anormal qu'on ne vous donne pas les quittances pour les loyers payés.
3