Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Passeport

Dernière réponse le 29 jui 2009 à 16:19:50 dams, le 29 jui 2009 à 16:05:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je part pour montréal le 16 08 09 et je suis en possesion d'un passeport datant de 2001 valable jusqu'an 2011,mais depuis faut il refaire obligatoirement un passeport biométrique pour cette destination?

Meilleures réponses pour « passeport » dans :
Passeport biométrique : les formalités Voir Les réponses aux questions que vous vous posez concernant le nouveau passeport biométrique. Je souhaite me rendre à l’étranger, dans un pays non membre de l’Union européenne pour y passer des vacances en famille. Je dois renouveler mon passeport...
Passeport et photo d'identité Voir L'arrêté du 5 février 2009 (Jo du 13/2/2009) a précisé les caractéristiques des photographies d'identité dans le cadre de la délivrance du passeport. La prise de vue doit être inférieure à six mois et ressemblante au jour du dépôt de la demande de...
Passeport : documents exigés VoirLes actes de l'état civil à produire pour la délivrance ou le renouvellement du passeport sont : ― l'extrait d'acte de naissance du demandeur, comportant l'indication de la filiation de celui-ci et tel qu'il est prévu par l'article 11 du décret...

1

jprw, le 29 jui 2009 à 16:19:50

Bonjour,

Je suis allé au Québec en 2006 avaec un passeport datant de 2003 (type Delphine je crois) et il n'y a eu aucun problème. Je crois que le passeport biométrique ne concerne que les Etats-Unis.

Extrait du site :
http://www.diplomatie.gouv.fr/...
Court séjour : Pour un séjour de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa et le passeport en cours de validité suffit. Pour travailler ou faire un stage au Canada pour une période déterminée, il convient de formuler une demande de visa de long séjour auprès de l’ambassade du Canada à Paris.

Répondre à jprw