Opposition de mariage

castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 29 juil. 2009 à 16:36
 bill - 1 août 2009 à 15:13
Bonjour a tous
Je souhaiterai avoir des renseignements.
Voila mon fiancé est marocain et moi francaise nous voulons se marier nous avons passé le rendez vous a la consule et voila que ma famille c'est opposé au mariage. Ils nous en proposer un deal afin d avoir la mainlevée sans passer par le tribunal c'est que nous fassions un contrat de mariage.

Mes questions serait apres que nous ayons signé le contrat comment ca se passe?
qui donne la mainlevée?
Est ce que nous devons retourné a la consule?
Est ce que cela prend beaucoup de temps?

Merci de bien vouloir m'aider

5 réponses

castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 juil. 2009 à 15:55
S'il vous plaît j' aurais besoin de vos réponse ce serait tres gentil de votre part de me aider merci d'avance
0
Ils veulent vous faire un contrat de mariage pour quoi?
Un contrat de mariage a surtout pour but de préserver le patrimoine individuel des deux conjoints en cas de divorce.
A la limite, signez en un, ça servira juste à ce que chacun de vous deux repartent avec ce qu'ils avaient avant le mariage si jamais vous divorcez.
Je pense plutot que votre famille balance une demande de contrat de mariage au pif, juste pour vous embêter et sans savoir ce que c'est réellement, uniquement pour voir si ça fera peur à votre fiancé.

Personnellement, je vous conseillerai de faire comme vous avez envie, vous êtes majeur, vous pouvez vous marier sans l'autorisation de vos parents. Si ils ont peur qu'il s'agisse d'un mariage arrangé pour obtenir des papiers, un contrat de mariage n'y changera rien. Donc en gros, signez un contrat de mariage pour protéger vos biens en cas de divorce, mais pas pour "rassurer" votre "famille".

Pour la main levée, je ne suis pas experte, mais je vous conseillerez de vous renseignez auprès d'un avocat (vous pouvez poser vos questions gratuitement à un avocat lors des permanences d'accueil gratuit dans les tribunaux, renseignez vous). Vos parents n'ont pas à vous faire de chantage, et je ne suis pas sure qu'il suffit que vos parents changent d'avis pour que vous puissiez vous marier. Le mal est fait j'ai envie de dire. Laissez tomber vos parents, et demandez à un avocat ce que vous pouvez faire pour pouvoir vous marier quand même après qu'ils aient fait leur bazard. C'est le mieux à faire.
0
castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 juil. 2009 à 22:43
Je te remercie pour ton soutiens ca fais du bien et pour tes conseils et ces ce qu'on va faire.
Nous allons faire un contrat ca je me bat depuis trop longtemps avec eux et j ai vraiment envie de me marier.
Ils m ont dit qu ils allaient nous envoyer les contrats donc en va bien voire. J'aimerai avoir les etapes
apres le contrats qu est ce qui se passe. qi quelqu un est deja passé par la.
Si vous pouvez me tenir informez
Merci d avance
bonne journee
0
castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
31 juil. 2009 à 15:41
svp aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je trouve que votre famille se comporte de façon totalement abusive.

Je ne connais pas toutes les étapes concernant le contrat de mariage, mais juste un conseil. Avant de le signer, montrez le à un avocat, notaire ou n'importe quel professionnel pour voir s'il n'y a pas anguille sous roche (en cas de divorce, le contrat de mariage ressortira, et ça peut faire très mal pour vous ou votre ami s'il a été signé à la va vite). Lisez TOUT et demandez l'avis d'un expert.

Et évidemment, signez le UNIQUEMENT si votre fiancé et vous êtes entièrement d'accord avec le contenu. Sinon, renoncez aux compromis et arrangez vous pour vous mariez même avec l'opposition de vos parents (c'est faisable, renseignez vous!!!!).
0