Acheter un camping

Fermé
louloutte - 29 juil. 2009 à 18:36
 NICOLAS - 10 sept. 2010 à 18:20
Bonjour,
Nous somme un couple (20 et 23 ans).Mon copain est cuisinier et moi je recherche un emploi. On souhaite racheter un petit camping dans le Languedoc roussillons. Nous ne savons pas du tout par quoi commencer et on voudrais parler avec des jeunes repreneur d'un camping.Nous dire se qu'il faut faire du début a la fin.Nous somme vraiment motivé mais un peu perdu. Merci a tous

4 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
29 juil. 2009 à 18:51
Bonsoir
Vous ne savez pas grand chose mais un camping çà coute très chère.
Car meme s'il est petit il faudra le mettre aux nouvelles normes qui riquent de couter cher.
11
loic6354 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 21
30 juil. 2009 à 12:15
Bonjour,

Il est vrai qu'un camping dans votre région, si petit soit-il, a un coût.
Pour en avoir une idée, vous pouvez démarcher les agences immobilières ou vous adresser directement aux tenanciers.
Bon courage et bonne chance,
1
bonjour "louloutte" j'ai 23 ans je suis motivée également a la recherche d'un petit camping mais on m'a conseiller d'etre deux investisseurs ça veut dire que sur le prix du camping l'emprun sera de moitier et l'investissement moin risquer. Ou en etes vous de vos démarches seriez vous interesser?
cordialemet damien.
1
bonjour
Quelques conseils de bon sens
- suivez une formation de gestion d'entreprise
- Faites des économies où assurez vous de trouver des fonds
- Faites vous conseiller par un comptable
- rédiger un projet vous aidera à affiner vos choix
0
merci pour vos conseils nhjsenior j'ai regarder un peut car j'ai 'idée depuis deux ou trois ans qui me trote dans la tete et je commence a rechercher j'ai vu qu il y a une fomation du cabinet cantais qui me parrait interessante pour gérer un camping en ce qui concerne les économies je pensse que si j'attend d'avoir la totalité de l'argent j'aurai bien 50 ans tasser et se sera plus la peine d'investir j'ai vu a aussi qu il y a des aides qui existe quand on s'instale mais je n'ai pas encore chercher de ce coté les banques sont un peut frileuse mais j'ai parler avec un patron de camping et il m'a dit qu si le projet était bien ficeler avec des chiffres correct des bilans satisfaisant ça peut passer. En ce qui concerne le comptable je croi ke je suis obliger d'en avoir un mais j'ai ne personne de ma famille qui et comptable je lui demanderai.
Mais effectivement en lisant les commentaires des gérants de camping au début c'est carément la galère mais au fil du temps apparement ça marche mais il faut pas tomber non plus sur des truc pourit .
merci encore
cordialement
damien
0
bonsoir, je pense qu'avant de donner des conseils il faudrait deja apprendre a parler francais car votre reponse est cousue de fautes d'ortographe, de plus un camping dans le sud si petit soit t'il coute au minimum 500000, vous avez 23 ans probablement pas d'apport, probablement pas de maison a vendre, il faudrait peut etre redescendre sur terre aucunne banque ne vous suivra
0