Help! le cic me fait couler!

Résolu
najia - 29 juil. 2009 à 23:24
 Un journaliste - 13 déc. 2010 à 16:51
Bonjour,
Je suis cliente du cic Biarritz depuis une dizaine d'années; ayant connu plusieurs périodes de chômage depuis deux ans j'ai dépassé plusieurs fois mon découvert autorisé, et les pénalités ne cessent de tomber... En juillet dernier, alors que j'étais en période de plein emploi, j'ai demandé un crédit de 3000 euros au cic pour combler mon découvert, aggravé par les commissions d'intervention, et pour avoir un peu d'agent devant moi; depuis je rembourse 90 euros mensuellement pour ce crédit. En mars dernier j'ai été de nouveau licenciée suite au décès de mon employeur. En raison de ce décès j'ai attendu plus d'un mois les attestations nécessaires pour constituer un nouveau dossier auprès de l'assedic, et encore 3 semaines se sont encore écoulées le temps que ce dossier soit traité. J'ai bien prévenu ma conseillère que mes indemnités chômage seraient retardées et je lui ai demandé d'augmenter le découvert autorisé, le temps que l'allocation chomage arrive sur mon compte, afin d'éviter les commissions d'intervention, car je suis prélevée mensuellement pourBonjour,
Je suis cliente du cic Biarritz depuis une dizaine d'années; ayant connu plusieurs périodes de chômage depuis deux ans j'ai dépassé plusieurs fois mon découvert autorisé, et les pénalités ne cessent de tomber... En juillet dernier, alors que j'étais en période de plein emploi, j'ai demandé un crédit de 3000 euros au cic pour combler mon découvert, aggravé par les commissions d'intervention, et pour avoir un peu d'agent devant moi; depuis je rembourse 90 euros mensuellement pour ce crédit. En mars dernier j'ai été de nouveau licenciée suite au décès de mon employeur. En raison de ce décès j'ai attendu plus d'un mois les attestations nécessaires pour constituer un nouveau dossier auprès de l'assedic, et encore 3 semaines se sont encore écoulées le temps que ce dossier soit traité. J'ai bien prévenu ma conseillère que mes indemnités chômage seraient retardées et je lui ai demandé d'augmenter le découvert autorisé, le temps que l'allocation chomage arrive sur mon compte, afin d'éviter les commissions d'intervention, car je suis prélevée mensuellement pour toutes mes factures. Elle a refusé en argumentant que je ne gagnais pas suffisamment pour avoir un découvert plus gros. Effectivement, j'ai attendu presque deux mois que les indemnités chômage soient versées sur mon compte et les pénalités ont continué à fleurir à coup de 8 ou 20 euros par opération, environ 250 euros. Ne disposant pas de cet argent (je vis seule avec deux enfants et avec mon petit salaire (800 e) j'ai juste de quoi payer les factures et la nourriture,), je n'ai pas pu remonter le découvert et toujours en dépassement (effet boule de neige car les pénalités et commissions continuent de tomber) je suis en train de couler! Excédée j'ai appelé le directeur de l'agence pour lui demander de faire un geste, il m'a remboursé 101 euros sur les 400 ou 500 qu'il m'a volé en pénalités et commissions depuis 6 mois m'avertissant par l'intermédiaire de ma conseillère que c'était un cadeau mais qu'il ne "faisait pas du social" et qu'au prochain dépassement il ne me raterait pas! Effectivement, je n'arrive toujours pas à payer ces pénalités et de nouvelles arrivent. La semaine dernière j'ai demandé à faire opposition sur tous mes prélèvements afin de prévenir les prochaines commissions d'intervention, chose faite, puis j'ai rendu mon chéquier et ma carte de mon plein gré car je ne veux plus rapporter au cic un seul centime!Je viens d'ouvrir un compte à la poste et j'ai l'intention de proposer au cic par courrier un échéancier afin de rembourser petit à petit ma dette qui s'élève à présent à 730 euros. Je voudrais savoir si je suis dans mon droit de leur proposer un remboursement de 20 euros par semaine, si cela est suffisant pour me mettre à l'abri d'un éventuel huissier de justice ou si la banque ne va pas en profiter pour me compter des frais supplémentaires? toutes mes factures. Elle a refusé en argumentant que je ne gagnais pas suffisamment pour avoir un découvert plus gros. Effectivement, j'ai attendu presque deux mois que les indemnités chômage soient versées sur mon compte et les pénalités ont continué à fleurir à coup de 8 ou 20 euros par opération, environ 250 euros. Ne disposant pas de cet argent (je vis seule avec deux enfants et avec mon petit salaire (800 e) j'ai juste de quoi payer les factures et la nourriture,), je n'ai pas pu remonter le découvert et toujours en dépassement (effet boule de neige car les pénalités et commissions continuent de tomber) je suis en train de couler! Excédée j'ai appelé le directeur de l'agence pour lui demander de faire un geste, il m'a remboursé 101 euros sur les 400 ou 500 qu'il m'a volé en pénalités et commissions depuis 6 mois m'avertissant par l'intermédiaire de ma conseillère que c'était un cadeau mais qu'il ne "faisait pas du social" et qu'au prochain dépassement il ne me raterait pas! Effectivement, je n'arrive toujours pas à payer ces pénalités et de nouvelles arrivent. La semaine dernière j'ai demandé à faire opposition sur tous mes prélèvements afin de prévenir les prochaines commissions d'intervention, chose faite, puis j'ai rendu mon chéquier et ma carte de mon plein gré car je ne veux plus rapporter au cic un seul centime!Je viens d'ouvrir un compte à la poste et j'ai l'intention de proposer au cic par courrier un échéancier afin de rembourser petit à petit ma dette qui s'élève à présent à 730 euros. Je voudrais savoir si je suis dans mon droit de leur proposer un remboursement de 20 euros par semaine, si cela est suffisant pour me mettre à l'abri d'un éventuel huissier de justice ou si la banque ne va pas en profiter pour me compter des frais supplémentaires?

2 réponses

Un journaliste
13 déc. 2010 à 16:51
Non non et non. il y a des médias... un bon scandale ...

Radio france en local !!!! vous allez vite voir la différence !
1