Mon proprio veut pas me rendre ma caution

ornella - 30 juil. 2009 à 15:01
 christ59 - 30 juil. 2009 à 15:26
Bonjour, cela fait deux mois que j'ai quitté mon logement et mon proprio ne m'a pas renboursé ma caution de 500 euros. il n'a meme pas fait l'état des lieux a la fin car il avait oublié le bail et m'a dit que je lui ai rendu l'appart dans un mauvais état sachant qu'une autre locataire a enmenager dans l'appart le lendemain et que il ya pas eu de travaux qui a été fait jusqu'a ce jour. durant ma location j'avais juste un problème de moisissure, l'appart étant en mansarde mais j'avais prévenu mon proprio de ce problème mais il s'etait meme pas déplaçer me disant qu'il le savait et que c'était pas grave. comment je peux faire pour récuperer ma caution car il me dit qu'il va tout garder.

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
30 juil. 2009 à 15:16
Bonjour,
Il a en effet 2 mois pour rendre le dépot de garantie.
Si il ne le fait pas, mettez le en demeure de le faire sous quinzaine sans quoi passé ce délai, la somme commencera à produire des intérets au taux légal, ce qui lui coutera donc encore plus cher.

Concernant l'état des lieux, il ne peut retenir sur le dépot de garantie que le montant des travaux necessaires pour remettre les lieux dans l'état qu'il était tel que décrit dans l'état des lieux d'entrée.
Il lui faut donc un état des lieux de sortie. Puisqu'il ne l'a pas fait ni avec vous, ni avec huissier, il ne peut pas conserver le dépot de garantie.

Mon conseil: mettez le en demeure de vous restituer la somme ou de vous justifier le montant des travaux, facture et état des lieux de sortie à l'appui (ce qui lui sera impossible). Sans réponse positive, déposez une plainte au commissariat.

Bon courage.
0
salut ornella j'ai aussi eu un jour le meme probleme que toi et je me suis informer sur mes droits sachant que durant la periode legale de preavis de sortis ton bailleul ne ta presentes aucune facture concernant des travaux et que tu na pas eu de constats d'etat des lieux de sortis il suffit que tu le menace de faire appel a la commission de concialiation des locataires et proprietaires dans un couurier en recommander accuse de reception que tu y ajoute une copie de ton etat de lieu quand tu est rentrer dedans et tu vera que tu vas recuperer ta caution fisa crit moi j'ai tout recuperer .
0