Enlever le nom d'une personne d'un bail locat

Résolu/Fermé
Juliet L. - 31 juil. 2009 à 11:53
 Juliet L. - 31 juil. 2009 à 21:10
Bonjour,

J'ai habité 2 ans avec mon ex petit ami, dans un appartement où nous avions tous les deux signer le bail.
Il m'a quitté en Aout de l'année dernière, il a pris quelques affaires et voilà.
Il a arrêté de payer le loyer car bien évidemment, il n'habitait plus là.
je lui ai demandé pdt plusieurs mois de me rendre ses clefs, il a toujours refusé, j'ai du faire changer les serrures en décembre et j'ai décidé d'envoyer une lettre à la propriétaire et lui expliquer la situation et lui demander d'enlever mon ex conjoint du bail, chose qu'elle a accepté de faire puisque nous avons de très bons rapports.
Mon ex m'en veut aujourd'hui de ne pas l'avoir consulté avant d'avoir enlever son nom du bail, et il dit qu'il existe des lois pour ça et qu'il va m'attaquer en justice pour ça et va tenter de récupérer l'appartement.

En a-t-il vraiment le pouvoir?
N'avais-je pas le droit de le retirer du bail alors qu il ne payait plus depuis 6mois?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Bonjour Marie,

OK merci, c'est une piste déjà.

Mais d'un point de vue juridique, j'avais le droit de le faire retirer du bail? Vu qu'il ne payait plus le loyer depuis 6mois et n'habitait plus là...?

A t il véritablement un recours juridique pour contester la résiliation de son nom du bail?
87
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
31 juil. 2009 à 12:34
Qu'il conteste et qu'il te paye les retards de loyer.
1