Pb d 'embrayage avec une seat ibiza TDI 80

Julie 95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 31 juil. 2009 à 21:47
Julie 95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 1 août 2009 à 07:50
Bonjour,
je viens d'acheter le 22 juillet 2009 une seat ibiza TDI 80 neuve et donc sous garantie. Dès le début, la voiture calait beaucoup quand je démarrais en 1ère et le temps de rentrer du concessionnaire à chez moi, j'ai eu le sentiment de ne plus savoir conduire; c'était très pénible.Il y avait, de plus, une mauvaise odeur qui se dégageait du moteur.( je conduis depuis 8 ans quotidiennement, mais sur une essence) Le soir même je signalais le pb au vendeur, qui a minimisé les faits. Il faut faire comme ci et comme ça avec l'embrayage, plus doucement qu'une essence , et l'odeur, ce sont les restes de parafine au niveau des pièces du moteur qui brûlent un peu... bref, sur 2 jours de temps, j'essaie de m'habituer au véhicule et je cale encore de temps en temps. Je dois être très précautionneuse au démarrage en 1ère (sinon, je cale), mais après le passage des vitesses est correct, et la voiture plutôt agréable à conduire. Je prends l'autouroute, tout va bien et arrivé en agglomération, après 40 minutes environ, la pédale d'embrayage s'enfonce, se bloque, le voyant moteur s'allume et de la fumée sort du capot. Le levier d'embrayage ne répond plus non plus. J'appelle la dépanneuse et ma voiture se retrouve chez un garagiste Seat. il diagnostique un disque d'embrayage fondu+le volet d'embrayage+le capteur et il me met tout sur le dos c'est ma mauvaise conduite qui a fait ça; j'ai dû rouler 150 kms d'autouroute avec le pieds sur l'embrayage, selon lui. Du coup, la garantie ne fonctionne pas, et j'en ai pour 1350 euros de réparation! J'ai commencé à contre-attaquer, mais j'aurai besoin d'avis complémentaires sur la question.
Merci par avance

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
31 juil. 2009 à 22:13
Bonjour

neuve et donc sous garantie
Un truc m'échappe
1
Julie 95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 07:50
Bonjour Marie,
quel est le truc qui vous échappe?
Votre question n'est pas claire non plus
0